Chapitre 26

4 3 0
                                    

 Le soleil semble s'être couché. La journée a été plutôt chaude. Maintenant, l'air est plus léger, plus frais, quoiqu'il reste tendu. L'obscurité s'installe. Les lampadaires s'allument, mais de là où il est, l'homme ne voit pas seulement la rue, mais presque toute la ville. Les petites gouttes de lumière viennent éclore sous son regard vide. La nuit est belle, mais en dehors de ça, il n'a plus rien à dire.

— C'est quoi ce bordel Anton ?, dit une jeune femme en entrant en furie dans la chambre de ce géant blond.

L'homme n'est pas surpris. On peut même dire qu'il l'attendait.

-Bonsoir à toi aussi Al Karima, répond l'homme froidement.

-Va te faire foutre avec tes bonnes manières !, commence la jeune femme en colère. Pourquoi t'as refusé l'aide du scientifique pour sauver Matilde ?

Il est rare que Nephtalie perde son sang-froid. Si elle est fâchée, c'est que la chose qui l'a mise dans cet état lui tient vraiment à cœur.

-Tu m'expliques ?, demande encore la jeune femme toute furieuse.

La chose est sérieuse.

-Il n'y a rien à expliquer Nephtalie. C'est non, un point c'est tout, répond Anton froidement.

Nephtalie n'en croit pas ses oreilles.

-J'y crois pas... mais putain qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta tête ? Si tu fais ça, tu as conscience que tu la condamnes Anton ? Tu as conscience de ça ?, ajoute Nephtalie avec une lourde émotion.

L'homme a beau tenir une position de puissance, face aux mots de la jeune femme, l'homme ne peut que souffrir et exploser.

-FERME-LA AL KARIMA !, commence-t-il en se tournant violemment vers la jeune femme. Il s'agit de MA fille ! Tu le comprends ça ? C'est MA FILLE !, hurle-t-il comme un feu violent.

C'est une scène à faire peur, mais elle n'effraie pas la jeune femme. C'est une chose à laquelle elle est plutôt habituée, vu le passé qu'ils partagent tous les deux. Ce n'est rien d'étonnant venant de la part d'Anton Bauer. C'est toujours comme ça quand il a peur.

-C'est ta fille, tu as raison, commence Nephtalie, cela n'empêche que tu n'as pas le DROIT de choisir à sa place, poursuit-elle avec force.

La jeune femme marque un point. Cela dit, l'homme ne changera pas d'avis pour autant.

-Qui tu es pour me dire ce qui est bon pour ma fille ?, lance cruellement le grand homme.

La remarque fait mal.

-Fais gaffe à ce que tu vas dire ensuite Anton..., dit la jeune femme en serrant le poing.

Le sujet de la maternité est un sujet plutôt sensible pour elle. Ce n'est pas évident pour une femme qui a pris soin des autres toute sa vie d'accepter qu'elle ne pourra jamais être une mère. Ceci est un secret que Nephtalie garde tellement bien que même son ombre n'est pas au courant. Cela dit, à un moment, elle a commis l'erreur d'en parler à un homme veuf, un soir entre deux missions. Si elle l'avait fait, c'est parce qu'elle avait confiance en cet homme, mais si il venait à le recracher en pleine face, la jeune femme ne sait pas quelle sera sa réaction. Mais l'homme, lui, le sait.

Toutes ces années d'entraînement lui ont permis d'acquérir certaine capacité d'anticipation de combat. Et en cet instant, il sait, que s'il dit un mot de travers, la jeune femme lui portera un coup au visage. Ça ne l'effraie pas, mais il n'a pas forcément envie de voir ce futur probable se réaliser.

Malheureusement pour lui, la peur, qui parfois, peut nous donner le courage d'affronter un dragon, le rend particulièrement stupide. Et de ce fait, il s'est laissé porter trop loin dans sa colère pour faire marche arrière.

L'Alignement des TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant