Pendant ce temps, Nephtalie est arrivée dans la rue du Corso Italia, où elle redécouvre Pise guidée par les Villard. Tout en descendant la l'artère principale, elle peut apprécier les multitudes de couleurs offertes à la ville par le temps.
Aux anciennes façades colorés s'est rajoutée une touche de vert, apportée par une végétation brillante. Les hauteurs des bâtiments ont été rénovées de façon à ouvrir davantage la rue aux rayons du soleil. Les fenêtres, agrandies avec une touche futuriste, laissent pénétrer un éclairage naturel qui danse sur les pavés comme un rappel que le progrès n'a pas oublié l'importance de la lumière naturelle.
Entre les toits se sont tissés comme des rideaux de plantes et de fleurs. Ces tissages triangulaires ne sont pas seulement esthétiques, ils sont aussi fonctionnels. Chaque feuille semble avoir trouvé sa place, optimisée pour une parfaite aération. Une brise légère circule entre les espaces verts, apportant avec elle des parfums envoûtants qui se mêlent aux arômes délicats des cafés et des échoppes qui jalonnent la rue.
C'est ainsi dans beaucoup des grandes villes afin de capturer le CO2 dans les espaces où la population se rassemble massivement.
Mais pour Nephtalie qui expérimente la chose pour la première fois, combinée aux élégants commerces dont les devantures arborent parfois de magnifiques hologrammes ou de simples écrans avec leurs plus beaux visuels s'harmonisant sublimement avec le décors, la vue est à couper le souffle. Si bien qu'elle n'écoute même plus la conversation.
Malgré les trois dernières années passées majoritairement en Italie, Il est encore difficile pour elle de comprendre la discussion lorsqu'elle est concentrée ailleurs. Voilà pourquoi, même s'ils commentent tous explicitement le fait qu'elle soit ailleurs, elle ne réagit pas le moins du monde jusqu'à ce que son nom soit appelé.
— C'est ici Nephtalie, arrête-toi, STOP ! Lui crie sa sœur, la voyant continuer son chemin seule.
— Oh pardon, s'excuse Nephtalie en reprenant ses esprits, la ville est si belle comme ça !
Matteo et Nathalia se jettent un regards confus, pour eux la ville a presque toujours été comme ça. Du moins, depuis les vingts dernières années durant lesquelles ils la côtoient régulièrement. Certes les hologrammes commencent à remplacer les écrans depuis bientôt une dizaine, mais les écrans sont si fins que visuellement le changement est minime. Ils ont donc du mal à s'imaginer comment la rue était avant.
— Qu'est ce qu'on vient faire là ?, demande Nephtalie, ne connaissant pas du tout le lieu dans lequel ils entrent.
— Si déjà tu es émerveillée par la rue, tu vas adorer ça !, répond Matteo en souriant.
— Tu te rappelles quand on allait voir des films en .. 4D , je crois que c'était ? Bah là tu c'est pareil mais en cent fois mieux, dit Madani en essayant de ne pas trop en dévoiler.
— C'est vraiment pas comme ça que je l'aurais décris, rigole Alonzo face à la comparaison plus qu'approximative de sa femme.
Une nouvelle fois, Matteo et Nathalia se regardent perdus. Ils sont presque aussi perdus que Nephtalie, seulement eux ne sont pas seuls.
Simultanément, Madani s'est avancé au comptoir pour annoncer sa réservation au nom des Villard. Nephtalie n'a pourtant pas de problème avec Alonzo, au contraire elle peut constater depuis plusieurs heures maintenant qu'il fait un excellent mari pour sa sœur, surtout qu'elle a l'air plus qu'épanouie. Cependant, ça lui fait mal que sa sœur ne se présente plus comme une Al Karima, comme de sa famille.
C'est évident pour Madani, depuis tout ce temps, en revanche, pour Nephtalie, cela fait à peine quelques jours que sa sœur a choisit une autre vie.
Elle le savait en partant, elle l'a compris en revenant une première fois, mais c'est maintenant qu'elle doit l'accepter. Madani Al Karima n'existe plus.
VOUS LISEZ
L'Alignement des Temps
Ficção CientíficaNephtalie, une hackeuse hors pair, est la dernière lueur d'espoir pour Vicente Damnatio, un milliardaire rongé par une maladie incurable. Elle se retrouve plongée au cœur d'une quête désespérée : trouver un miracle pour sauver son employeur. Ses rec...