Un silence de plomb était tombé sur la grange. Les orphelins assistaient à la scène sans comprendre, apeurés pour certains, agacés pour d'autres, qui auraient bien aimé dormir en paix. Les plus grands incitèrent les autres à se recoucher d'une voix ensommeillée.
- Comment connais-tu ce nom ? demanda finalement Mua'lah à mi-voix.
Elle tâchait de faire comme si de rien n'était, mais ses doigts serrés sur la couverture trahissaient sa nervosité. Selena lui jeta un regard confus, encore embrumé par la fièvre. À côté de l'elfe, Lyanna la dévisageait d'un air anxieux.
- Je ne sais pas. Elle était dans mon rêve... Il y avait un Héranit avec elle, fit la jeune fille. Et toi aussi, tu étais là.
- Tu as fait un cauchemar, déclara Mua'lah d'une voix ferme. Ce n'était pas réel.
Elle força la jeune fille à se rallonger, rajustant ses couvertures autour d'elle. Trempant le linge qu'elle avait à la main dans la bassine installée au pied du lit, elle épongea son front avec un peu plus de vigueur que nécessaire.
- Tu es malade, il faut encore te reposer.
- Non... Je crois que je la connais...
Sa voix hésitante avait gagné en fermeté sur ces derniers mots. Cette certitude qui grandissait en elle reposait sur l'instinct, et pourtant... Elle en aurait mis sa main au feu. Elle ne pouvait chasser de sa mémoire le regard de cette femme.
Elle avait des yeux d'émeraude, de la même couleur que la forêt renaissant à la fin de l'hiver. Une couleur à la fois triste et belle, chargée de promesses et de regrets, ondoyant dans l'iris comme le reflet des feuilles à la surface d'un lac. La même couleur que lui renvoyait son reflet, dans l'étang.
- J'ai ses yeux, murmura-t-elle.
Mua'lah lui jeta un regard d'avertissement.
- La fièvre te joue des tours. Tu as dû imaginer cette femme. Rendors-toi. Nous en reparlerons quand tu seras reposée, dit-elle.
- Non, je dois... Je dois savoir...
L'elfe leva la main face à elle. Une sphère de lumière s'alluma dans sa paume, d'un blanc qui tirait sur le mauve. Selena écarquilla les yeux. La scène était étrangement familière.
- Dors, murmura Mua'lah.
La lumière déferla sur sa conscience comme une vague, et elle perdit connaissance.
*
Une semaine après les tragiques événements de la chasse, le mal dont souffrait la jeune fille lui laissa enfin du répit, au grand soulagement de Lyanna. Les longues journées où elle était restée alitée à se nourrir exclusivement de bouillon l'avaient affaiblie, et Mua'lah la dispensa de corvées pour quelques jours, afin de lui laisser le temps de se remettre.
Toute la journée, Selena restait assise sur son lit en silence, fixant d'un air absent les arbres par la fenêtre. Elle était incapable de se concentrer sur les livres que lui apportait Mua'lah pour la distraire. Une sensation désagréable lui tordait les entrailles, comme si elle avait perdu quelque chose de précieux, une chose sur laquelle elle ne parvenait pas à mettre le doigt...
Par moments, des scènes saccadées jaillissaient dans son esprit sans crier gare, la laissant tremblante et essoufflée. Des bottes de guerriers, lorsque les enfants martelaient le plancher à l'étage inférieur. Les flèches de Mattias éparpillées sur le sol. Son dernier regard.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...