Quelques secondes. C'était tout ce qu'il avait fallu pour que le monde s'arrête de tourner, que les fils du destin se tissent et que d'autres s'effacent, avant que chaque chose ne revienne à sa place.
Selena revint à elle dans un sursaut. Fébrile, elle inspira une grande bouffée d'air. Elle avait la curieuse impression d'avoir été arrachée à un rêve. Quand elle était petite, il lui arrivait de se laisser couler tout au fond de l'étang, jusqu'à ce que les voix se taisent et que la brume verte de l'eau ait absorbé le reste du monde en son sein. Il lui semblait alors que l'univers lui offrait un refuge où il conversait avec elle, à l'abri du temps et des autres, dans un curieux langage qui se passait de mot. Lorsqu'elle émergeait, à bout de souffle, les bruits de la forêt, le gazouillis des oiseaux, les piaillements aigus des enfants, tout cela la frappait avec une intensité renouvelée. C'était exactement ce qu'elle éprouvait à présent. Après l'instant de communion qu'elle avait partagé avec l'hétalane, le monde extérieur lui semblait à la fois trop froid et trop vaste.
La sauvage n'avait pas bougé. Son souffle régulier caressait toujours son front, imprégnant sa peau de sa chaleur humide. Tout doucement, la jeune fille étendit la main vers elle. La jument frémit sous ses doigts, mais elle ne fit pas mine de se dérober. Selena caressa son encolure, partagée entre la fascination et l'incrédulité. Ce n'était donc pas un rêve...
Des pas précipités l'alertèrent. Elle eut à peine le temps de se retourner. Des bras l'engloutirent dans leur étreinte, et un parfum familier vint chatouiller ses narines. Une odeur de paille, mêlée de cuir et de pin.
- Lukian soit loué, tu n'as rien, lâcha la voix étouffée d'Eff'il dans son cou. Il faut que tu arrêtes de me faire des frayeurs pareilles...
Quelqu'un souffla bruyamment. Il s'écarta aussitôt à une distance respectueuse. La sauvage le fixait d'un œil noir. Sa longue queue fouettait l'air.
- Du calme, murmura Selena. C'est un ami.
Sa main décrivait toujours des cercles lents sur sa robe noire. Elle glissa les doigts dans sa crinière emmêlée. Dans ses souvenirs, elle avait vu Bolin inciter le jeune elfe à lui tirer dessus. Même s'il avait agi sous la contrainte, l'hétalane devait se méfier de lui. À sa place, elle aurait eu la même réaction.
- Il ne voulait pas te faire du mal, poursuivit-elle avec douceur. On l'y a obligé... Je suis sûre qu'il est désolé pour ce qu'il t'a fait.
L'animal étendit le cou vers Eff'il et le renifla d'un air dubitatif, ses naseaux largement dilatés. Il n'osait plus bouger. Face à l'intensité de son regard, il était redevenu le jeune apprenti gringalet qui frissonnait devant ses éminents professeurs, le premier jour, à l'Académie. Il se raidit, dans l'attente de son verdict. Allait-il écoper d'un coup de corne ?
- Dans ce cas, qu'il me le dise lui-même.
La voix les pétrifia tous les deux.
Elle était grave, un peu rauque. Ses inflexions étaient celles de quelqu'un qui n'avait pas parlé depuis une éternité. Selena échangea avec Eff'il un regard ébahi, avant de reporter son attention sur l'hétalane.
- Est-ce que c'est toi qui...
Elle inclina doucement la tête. Une lueur d'amusement brillait dans ses yeux sombres, dissipant l'orage qui y couvait. Ceux de la jeune fille s'écarquillèrent un peu plus. Dans un coin de son esprit, un son ténu résonna, clair comme le chant d'un torrent. Un éclat de rire.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...