Il fallut quelques secondes à la jeune fille pour se sortir de l'état d'hébétude dans lequel la déclaration de l'elfe l'avait plongée. Princesse ? C'était le genre d'histoire qu'elle aurait pu inventer autrefois, sur la colline. Elle secoua la tête.
- Vous faites erreur. J'ai vu ma tutrice aujourd'hui, elle m'a dit que ma mère était une Résistante.
- Ce n'est pas dépourvu de vérité, dit-il. Avant sa mort, Emeralda de Lightawln était l'une des grandes figures de la Résistance. Elle prenait des précautions pour ne pas vous mettre en danger... Mais il faut croire que ses actions ont tout de même fini par causer sa perte.
Tout se mélangeait dans sa tête. Sa mère, une Résistante, et maintenant une reine... C'était impossible. La fille d'une reine n'aurait pas grandi dans une grange au milieu des bois. Et pourtant...
- Au fond de vous, vous savez que je dis la vérité, insista Whyn.
Selena l'entendait à peine. Sa voix n'était pour elle qu'un lointain murmure, tandis que sa dispute avec Mua'lah résonnait de plus belle dans sa tête.
« Elle avait de nombreux partisans. »
« Beaucoup s'attendent à ce que tu reprennes son combat. »
« C'est pour ça que les Héranits te cherchent ».
« Tu étais trop jeune pour comprendre les responsabilités qui allaient reposer sur toi. »
Elle tomba à genoux au milieu des feuilles mortes. Eff'il la prit doucement par les épaules pour la réconforter. Le regard dans le vague, elle respirait fort, mais l'air frais était impuissant à chasser le poids qui l'étouffait. Une plainte lui échappa. Après tout ce temps, la vérité qu'elle avait tant désirée venait de la frapper de plein fouet.
Mua'lah avait élevé l'héritière du royaume dans le plus grand secret. Tout faisait sens, à présent. Les mensonges, les souvenirs volés, la prime pour sa capture, l'attaque des Héranits... La femme en noir l'avait reconnue, dans la forêt. Sa tutrice l'avait compris. Sûrement pensait-elle qu'elle serait plus en sûreté à Gwanaen. L'elfe avait fait des choses horribles, mais aurait-elle fait mieux, à sa place ? Selena s'était montrée si dure avec elle, elle l'avait traitée comme un monstre, alors qu'elle avait fait de son mieux pour la protéger...
- Me croyez-vous, à présent ?
La voix de Whyn s'était adoucie. Ramenée à la réalité, Selena cligna des paupières. Il lui semblait que sa tête bourdonnait. Jamais elle ne s'était sentie aussi perdue.
- Qu'est-ce que je dois faire ? Je... Je ne sais pas comment faire ça. On ne m'a jamais appris à être... une princesse... Et ma petite sœur... Je dois la prévenir, elle aussi...
- Une chose à la fois, Votre Altesse. Tâchez déjà de vous calmer.
Il avait raison. Elle n'arriverait à rien tant qu'elle n'aurait pas l'esprit clair. Prenant une profonde inspiration, elle s'efforça de faire le vide dans ses pensées. Peu à peu, le poids qui écrasait sa poitrine s'allégea. Elle avait toujours la gorge nouée, mais elle respirait un peu plus librement. Eff'il l'aida à se relever. La pression de sa main sur son dos la rassurait. Rey'ell se rapprocha à son tour. La compassion se lisait sur ses traits empreints de sagesse.
- Cela représente un changement considérable pour vous, mon enfant... Mais nous vous aiderons à y faire face.
Selena n'était pas certaine de savoir où il voulait en venir. Whyn s'éclaircit la gorge.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...