En un instant, l'allégresse se changea en cauchemar. Les mains plaquées sur son visage, Lyanna jeta un regard terrifié à sa sœur. Trop tard.
- C'était quoi, ce bruit ?
Le garde s'était figé sur le seuil. Quelqu'un s'avança dans sa direction. Lou.
- Rien. J'ai éternué, c'est tout.
Sa voix était ferme, maîtrisée. Elle affichait une telle assurance que bien des hommes se seraient dégonflés face à elle. Mais le garde était autrement plus difficile à tromper qu'un ivrogne.
- Ça venait de dedans, s'obstina-t-il en faisant mine de retourner à l'intérieur.
Lou l'arrêta d'un geste.
- Laissez, fit-elle. Je vais aller voir.
- Je vous suis.
Lou entra la première, le garde sur ses talons.
Selena ferma les paupières. La suite n'était pas difficile à deviner.
Le soldat trouverait deux passagers clandestins, et leur imposture éclaterait au grand jour. Elle pourrait dire adieu à ses chances de retrouver Whyn. Pire, si les Héranits les capturaient, et qu'il arrivait malheur à Lyanna...
Elle secoua la tête. Elle devait protéger Lyanna à tout prix. Il était trop tard pour se cacher ailleurs, mais elle pouvait essayer de détourner l'attention du soldat. D'une main tremblante, elle détacha Emerveille de sa ceinture.
- Reste là, souffla-t-elle en tendant l'épée à Lyanna.
Elle n'eut pas le temps de voir sa réaction. Dans un état second, elle sortit de sa cachette et se faufila vers l'entrée du chariot.
En l'apercevant, les yeux de Lou s'élargirent de stupeur.
Selena n'eut pas le loisir de dire quoi que ce soit. En deux foulées, la Gardienne de l'Eau arriva à sa hauteur. Sa main fendit l'air, et avant que Selena ne comprenne ce qu'elle faisait, la gifle qu'elle lui asséna la fit tituber en arrière. Le choc lui arracha un glapissement de douleur. Les yeux pleins de larmes, elle passa une main sur sa joue. Sa peau la cuisait.
- Qu'est-ce que... balbutia-t-elle.
Sans ménagement, Lou s'empara de ses poignets.
- Désolée, glissa-t-elle entre ses dents serrées.
D'un geste vif, elle attrapa une corde qui traînait près des sacs et lui lia les mains. Selena était toujours trop stupéfaite pour réagir. Sur le seuil, le garde s'était figé. Il les dévisageait d'un air dur.
- Qu'est-ce que ça signifie ? demanda-t-il abruptement.
Lou acheva de serrer son nœud avant de répondre.
- Ah ça... C'est une voleuse que nous avons capturée à Dâat. Elle avait réussi à se défaire de ses liens. Mais elle n'ira nulle part, maintenant. N'ayez crainte, nous allons nous charger d'elle.
Une once de soulagement traversa l'esprit de Selena. Lou ne comptait pas la trahir ; elle essayait simplement de sauver leur peau. Le mensonge était grossier, mais avec assez d'aplomb, peut-être allait-il passer...
- Vous auriez dû vous en occuper sur place, argua l'Héranit.
- Nous avons pensé qu'il valait mieux qu'elle soit jugée ici, rétorqua froidement Lou.
- Pour ça ? Pas besoin. Première offense, une main. Deuxième, la vie. Vous ne connaissez pas la loi ?
Selena écarquilla les yeux. La situation était en train de prendre un tour dangereux. Lou renifla d'un air dédaigneux.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...