L'orage gronde dans le sous-bois. Pour autant, elle ne s'arrête pas. Tout de noir vêtue, l'ombre se fond entre les arbres, impatiente de frapper. Le déluge étouffe le son de ses pas sur les feuilles détrempées. Des hommes en cuirasse marchent avec elle, des torches à la main, que l'averse menace d'éteindre. Non, pas des hommes. Des Héranits. Mon cœur se serre d'effroi. Pourvu qu'ils ne me voient pas...
Elle s'arrête. La lueur des flambeaux éclaire une silhouette, à terre. Plastron de cuir, flamme et serpent. C'est l'un des leurs. La hampe argentée d'une flèche dépasse de sa gorge. Une flèche empennée de plumes blanches.
Elle relève la tête. Son capuchon noir masque son visage, mais la tension dans sa posture trahit sa contrariété. Non loin de là, des flammes crépitent et rougeoient dans la pénombre. Malgré les assauts de la pluie, elles se hâtent de dévorer les restes d'une vieille grange à demi-effondrée.
Une corneille s'envole à tire-d'aile. Ses croassements sinistres résonnent dans la nuit. L'ombre la suit des yeux, avant de reporter son attention sur l'incendie. D'un geste, elle ordonne à ses hommes de se déployer. Dans l'une de ses mains luit le tranchant d'une lame. Aussi silencieuse qu'une louve en chasse, elle se rapproche. Sa proie n'est pas loin.
Lorsqu'elle avance entre les branches, sa capuche glisse sur ses épaules, et pour la première fois, j'aperçois son visage. Ses yeux brûlent dans la nuit, des yeux d'ambre et de feu. Deux soleils où miroite la soif de carnage. Mais ce n'est pas ce qui m'effraie le plus.
Je reconnais ce visage.
C'est le mien.
Une main se plaqua sur sa bouche, étouffant son hurlement. Selena voulut la repousser, mais une voix ferme l'enjoignit au calme.
- Ne criez pas. Ils ne sont peut-être pas loin.
Elle connaissait cette voix. Elle se força à se concentrer. Un puissant mal de tête lui broyait le crâne, et tout son corps était étrangement engourdi. Elle se sentait aussi vidée qu'après avoir couru des heures entières dans la forêt. Elle frissonna. La pluie avait mouillé ses vêtements à travers sa cape. Il lui fallut quelques secondes pour retrouver ses repères.
Un visage aux yeux d'argent et à l'expression sévère était penché sur elle. Lui. Lorsqu'il libéra sa bouche, elle ne put contenir sa surprise.
- Whyn ? Qu'est-ce que... qu'est-ce que vous faites ici ?
- À votre avis ? siffla le prince.
La réponse lui vint toute seule. Elle se maudit d'avoir mis si longtemps à comprendre.
- Ces bruits dans la forêt... C'était vous, n'est-ce pas ? Vous nous avez suivis !
Il opina du chef, un peu sèchement.
- Apparemment, nous avons eu raison.
Elle fronça les sourcils. Qu'entendait-il par là ? Elle voulut se redresser, mais la tête lui tournait encore. Une main frêle se posa sur son épaule. Lyanna. Eff'il et elle étaient agenouillés à ses côtés, aussi angoissés l'un que l'autre. Calypso veillait derrière eux comme une ombre gigantesque. Par leur lien, la jeune fille sentit déferler une vague de soulagement.
Un hennissement attira son attention. Un peu à l'écart, Rey'ell tenait son hétalan et celui du prince par la bride. Whyn leva la main. Selena tressaillit.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...