Armelle ramena les petits à l'intérieur. Restés seuls, Lyanna et Nate hésitèrent. Par où commencer ? La forêt était vaste, Rory avait pu partir dans n'importe quelle direction... Mais il fallait bien commencer quelque part.
- On pourrait monter sur la colline, suggéra Lyanna. On aurait une meilleure vue.
Faute de meilleure idée, Nate se rangea à son avis. Lyanna retint son souffle lorsqu'elle franchit l'invisible mur. Cette fois, ils avaient officiellement brisé la plus importante des règles.
Au sommet de la colline, les digitales et les marguerites avaient fané, ne laissant qu'un enchevêtrement d'herbes humides à la place du foisonnement de couleurs estivales. Le grand shayenne se parait de feuilles aussi rousses qu'un renard. Un croassement rauque les accueillit. La corneille perchée sur sa branche était la seule chose qui n'avait pas changé avec la venue de l'automne. Le cœur de Lyanna se serra. Elle lui faisait penser à sa sœur. L'oiseau les observa attentivement alors qu'ils balayaient la forêt du regard.
Malheureusement, la colline n'était pas assez haute pour leur offrir une vision dégagée des environs. Il était impossible d'apercevoir tous les minuscules recoins où l'orphelin aurait pu se cacher. Les épaules de la jeune fille s'affaissèrent. Des nuages s'étaient levés, et la luminosité commençait sérieusement à baisser. S'ils ne retrouvaient pas Rory rapidement...
- Il n'a pas pu aller très loin, murmura Nate pour se rassurer.
Lyanna voulait y croire, mais à chaque minute qui passait, l'angoisse enfonçait un peu plus profondément ses griffes dans son esprit. Ils continuèrent de chercher à l'aveuglette.
- Rory ? Rory, où es-tu ?
Lyanna savait bien qu'il était imprudent de crier. Mua'lah le leur avait toujours répété. La forêt entendait tout. Le moindre murmure, le moindre pas, le moindre chant d'oiseau. Pourtant, la situation était si grave que c'était la dernière de ses préoccupations. Sa gorge était tellement nouée qu'elle avait même du mal à appeler son prénom. Une branche craqua lorsque Nate marcha dessus, quelques mètres derrière elle. Il secoua la tête, abattu.
- On devrait se séparer. Peut-être qu'on aurait plus de chances...
La jeune fille déglutit péniblement. C'était une mauvaise idée. La pire qui soit. Mais à deux, ils couvriraient plus de terrain. Plus vite ils trouveraient Rory, plus vite ils rentreraient sains et saufs à l'orphelinat. Il fallait y croire. Alors, Lyanna céda.
- Sois prudent, lâcha-t-elle avant que Nate ne s'éloigne entre les arbres.
Il se tourna une dernière fois vers elle.
- Inquiète pour moi, Lyly ?
Derrière ses accents sarcastiques, elle crut déceler une vraie question. Un pâle sourire étira ses lèvres. Elle avait toutes les raisons de l'être. Mais à son âge, il était plus simple de faire semblant que de l'admettre.
- Tu rêves, marmonna-t-elle.
Elle ne dit rien d'autre. Il lui fit un clin d'œil avant de s'enfoncer entre les arbres.
La forêt avala la silhouette du garçon brun.
Lyanna continua d'avancer. Il faisait de plus en plus sombre. Bientôt, le soleil aurait complètement disparu à l'horizon. Elle n'avait pas prévu que les recherches leur prendraient si longtemps. Si elle avait su, elle aurait emporté une chandelle... Un frisson de panique la gagna quand elle se demanda si elle serait capable de retrouver son chemin jusqu'à l'orphelinat. Elle se força à ne plus y penser.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...