Chapitre 14 : Devenir une arme (II)

68 12 9
                                    


En chemise au bord du ruisseau, Selena frissonnait, les jambes flageolantes. L'air frais lui donnait la chair de poule. Face à elle, Flora avait attaché ses cheveux et l'observait en silence, les lèvres pincées. Selena attendit ses instructions. Un air concentré sur le visage, la Gardienne blonde se mit en position, bras tendus et pieds fermement plantés dans le sol.

– Pour aujourd'hui, on va faire simple. Tu as sûrement remarqué que la magie peut s'utiliser à la fois sous forme d'énergie et sous forme physique.

Selena hocha la tête. Les images de la vague et de la tornade étaient encore fraiches dans sa mémoire, autant que les décharges argentées de Whyn.

– La manifestation physique de ton pouvoir demande un certain contrôle. Manipuler de l'énergie brute est plus facile, au début. Je vais t'envoyer des décharges d'énergie, et ton but sera de les bloquer.

Comme Selena penchait la tête d'un air dubitatif, elle crut bon de préciser :

– Je veux que tu essaies de créer un bouclier.

– D'accord... Mais comment est-ce que je dois faire pour activer ma magie ? demanda Selena d'une voix incertaine.

Le principe de l'exercice était clair, mais elle n'avait aucune chance de réussir si elle ignorait comment invoquer son pouvoir. N'était-ce pas justement ce que Flo devait lui apprendre ?

– Ne réfléchis pas, lui intima la Gardienne blonde. Rox la perçoit dans le feu. Lou, dans l'eau de la rivière. Moi, dans le vent qui t'entoure. Cherche-la dans les plantes, dans la terre. Ressens les flux d'énergie qui structurent toutes les choses, la manière dont ils les relient. Et façonne-les.

Selena tâcha de contenir sa perplexité. Le discours de Flora lui semblait bien obscur, mais son regard sévère la dissuada de poser davantage de questions. Elle respira profondément, tâchant de percevoir ce qui lui échappait, et tout ce que le monde laissait à sa portée. Le froid de la brise, les couleurs chaleureuses de l'automne, les odeurs de forêt mêlées de rosée et de fumée, les sons aussi. Le rire léger de la rivière, le grondement sourd de la cascade, le crépitement du feu de camp. Quelque part, une tourterelle roucoulait.

– C'est parti, fit la Gardienne de l'Air.


Une lumière argentée afflua au bout de ses doigts et se concentra dans ses paumes. D'un geste du poignet, elle libéra des globes brillants qui fusèrent vers la jeune fille.

Selena bondit en arrière pour éviter le premier orbe. Elle n'eut même pas le temps de se réceptionner. Le deuxième projectile la frappa de plein fouet et l'envoya rouler à terre. Le souffle coupé, elle se releva péniblement. Ses mains s'étaient écorchées sur le gravier de la berge. Elle essuya sur son pantalon le sang qui perlait de ses paumes.

– Qu'est-ce que tu fais ? l'interpella Flora. Tu es censée les arrêter, pas les éviter.

– Oui, je sais, grogna Selena. Pardon.

– On recommence.

Elles se remirent en position. Selena ferma les yeux. Peut-être s'était-elle trop dispersée, la première fois ? S'efforçant de faire abstraction du froid et du picotement de ses plaies, elle se concentra sur les battements réguliers de son cœur. Quelque chose frémit contre sa peau. Elle rouvrit les yeux. Ce n'était qu'une feuille que le vent avait ramenée sur sa joue.

La décharge suivante la toucha en plein dans l'estomac, et elle fit un vol plané de plusieurs mètres. L'atterrissage ne fut pas plus agréable.

ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'EmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant