Chapitre 19 : Tandem

84 11 26
                                    


Un profond silence était retombé dans le jardin. Revenue à elle, Lyanna dévisagea les Gardiennes d'un air incertain.

- Ça alors, dit Lou.

Les mots étaient un peu faibles, mais Selena était bien trop choquée pour en trouver de plus appropriés. À en juger par les mines stupéfaites autour d'elle, elle était loin d'être la seule. Un frisson la parcourut. Elle avait l'impression de délirer. Lyanna, sa Ly, qu'elle avait essayé de protéger de son mieux de la folie du monde... Voilà qu'elle était devenue une Gardienne. L'univers devait se moquer d'elle.

- Elle dit qu'elle s'appelle Nyx, bafouilla Lyanna, les yeux fixés sur sa nouvelle sœur d'âme.

Elle caressa timidement son chanfrein, comme si elle peinait à en croire ses yeux.

- C'est tout bonnement impossible, lâcha Flo, les sourcils froncés. Aucune Gardienne résurgente n'a jamais été choisie dans une autre lignée...

- Il faut un début à tout, fit Rox en haussant les épaules. Mais je ne comprends pas plus que toi comment c'est arrivé.

- On s'en souciera plus tard, d'accord ? les coupa Whyn. Avec le spectacle que vous offrez depuis tout à l'heure, tout le château doit savoir que nous sommes là.

La sécheresse de sa voix tira Flora de sa stupeur. Elle se redressa, les mains sur les hanches.

- Il a raison. Si on ne veut pas que notre issue de secours décide de mettre les voiles sans nous, il va falloir bouger rapidement.

Encore sous le choc, Selena se tourna vers elle, les yeux écarquillés.

- Les voiles ? Est-ce que tu as prévu qu'on s'enfuie par... bateau ?

- Par laestravel, pour être exacte, corrigea la Gardienne de l'Air. Inutile de dire qu'on ne va pas demander la permission des Héranits.

Un silence de plomb suivit sa déclaration.

- C'est de la folie furieuse, souffla Rox.

- C'était déjà de la folie de venir ici, ça ne nous changera pas beaucoup, dit Flo d'un ton égal.

Un pâle sourire étira les lèvres de la Gardienne du Feu.

- Très bien. Quand est-ce qu'on s'y met ?

La symphonie tonitruante des cloches au sommet de l'une des tours du château les fit sursauter. Les soldats avaient dû comprendre qu'ils avaient trouvé un moyen de sortir. Des torches supplémentaires s'allumèrent le long des murailles. Bientôt, elles dissiperaient la pénombre tranquille des jardins.

- Maintenant, lâcha Flo. Le reste attendra.

Fébriles, ils enfourchèrent leurs montures respectives. En selle sur Calypso, Selena s'avança vers Relan, la main tendue.

- Montez. Je vous dois bien ça, après ce que vous avez fait pour nous.

Avec un sourire reconnaissant, il se hissa derrière elle.

- Vous avez déjà chevauché ? s'enquit Selena.

- Non, Votre Altesse, avoua-t-il.

Il paraissait soudain beaucoup moins sûr de lui. La jeune fille haussa les épaules.

- Tant pis. Tenez-vous à moi, et s'il vous plaît, essayez de ne pas tomber.

Il étouffa un petit rire nerveux.

- Je tâcherai de m'en souvenir. Vous... Vous tiendrez le coup ?

Elle hocha la tête sans répondre. Elle se sentait toujours vaseuse après ses efforts de l'arène, mais si elle voulait survivre, elle devrait composer avec. L'air froid la tiendrait éveillée.

ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'EmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant