Calypso au front ceint de perles,
Calypso aux yeux de givre,
Calypso la vaillante, Calypso la rusée, née d'un Amour d'Hiver,
Calypso la Rose aux épines de vérité,
Combien de princes mit-elle à genoux,
Pour un cœur dont le seul désir était la liberté ?
– Isoff Osvaldi, poète Lirhéen, Ode à Calypso,
IIIe millénaire A.A.
Des hennissements arrachèrent Lorcan et Feynël au rangement du grenier. Délaissant les sacs de céréales qui attendaient encore d'être montés à l'étage, ils sortirent en hâte dans la cour. L'expédition menée par Bolin était de retour. L'après-midi touchait à sa fin. Une éclaircie inespérée laissait filtrer des lueurs d'or entre les montagnes violacées des nuages d'orage, par-delà les silhouettes tortueuses des arbres.
- Vous avez fait vite ! s'exclama Lorcan.
Il n'était pas rare que la traque dure plusieurs jours. Pourtant, l'expression triomphante de Bolin ne laissait aucun doute. La chasse avait été fructueuse. Derrière lui, Eff'il et Eve marchaient au pas, tenant au bout de longues cordes la prise du jour.
L'hétalane noire frappa le sol de son antérieur, projetant des éclaboussures de sable humide aux alentours. Un filet maintenu en place par d'autres cordes immobilisait ses larges ailes ; sans cette précaution, elle aurait sans aucun doute essayé de s'envoler. Malgré son regard vitreux – elle avait dû recevoir une dose colossale de soporine ! – elle continuait de résister, ne consentant à avancer qu'un pas après l'autre. Le visage crispé d'Evengelyn laissait deviner que le voyage de retour n'avait pas été de tout repos.
- Où avez-vous déniché celle-là ? s'enquit Lorcan.
- Je vous raconterai plus tard, lâcha Bolin, sans se départir de son large sourire. Naen'dil, Tyëld'Alf, arrangez-vous pour lui trouver une place dans l'écurie. Il faudra l'écorner dans la semaine, elle a un fichu caractère.
Comme si elle comprenait ce qu'il disait, la créature se retourna brusquement et décocha une ruade dans sa direction, effrayant les autres hétalans. Secoués par leurs montures, Eve et Eff'il parvinrent de justesse à la maîtriser.
- C'est une sale bête, mais elle a de l'allure, commenta Yvem, qui venait de les rejoindre.
- Une perle noire, approuva Bolin avec un rictus goguenard. Je ne pouvais pas la laisser filer.
Eff'il se retint de toutes ses forces de lever les yeux au ciel. Eve tira un coup sec sur la corde. L'hétalane s'arc-bouta sur ses jambes musclées, secouant sa tête cornue avec détermination. Excédée, l'elfe mit pied à terre et arracha la sarbacane qui pendait à la ceinture d'Eff'il.
- Eve, arrête ! Elle a eu assez de soporine pour aujourd'hui, s'insurgea-t-il.
- Et pour quel résultat ? C'était plus simple quand elle était assommée. On a lutté contre elle tout l'après-midi, j'en ai assez de perdre mon temps, cracha-t-elle.
Il tendit la main pour récupérer l'arme, mais il ne fut pas assez rapide. Sans états d'âme, elle tira une autre fléchette. La jument noire tressaillit violemment. Après quelques secondes, elle s'écroula dans le sable. Le poison coulait encore en abondance dans ses veines, il n'en avait pas fallu beaucoup plus. Le pouvoir d'Eve la cueillit de justesse avant que sa tête ne heurte le sol.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...