Eff'il fut réveillé par une curieuse odeur de potage. Enveloppé d'une couverture rêche qui sentait le moisi, il était allongé sur un matelas inconfortable, dans une chambre étroite qu'il ne reconnaissait pas. La pluie tambourinait violemment sur l'unique fenêtre crasseuse de la pièce. Le simple fait de se redresser éveilla une douleur lancinante dans ses côtes et son dos.
- Doucement.
Une jeune fille aux yeux violets était assise à côté de lui, un bol de bouillon fumant à la main. Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître la sœur de Selena.
- Lyanna... Où sommes-nous ? marmonna-t-il d'une voix hésitante.
- Dans une auberge d'une bourgade que je ne connais pas.
Elle lui tendit la soupe d'un geste brusque. Ses cheveux étaient décoiffés et ses yeux encore gonflés, mais elle s'efforça de sourire tandis qu'il portait timidement le bol à ses lèvres. Des éclats de voix résonnaient de l'autre côté de la porte. Des pas dans un escalier. Il s'efforça d'en faire abstraction.
- Les Héranits nous ont attaqués, se remémora-t-il. Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Je ne me souviens de rien...
- Eh bien, vu que tu t'es pris un éclair à la place de ma sœur, je ne pense pas que ce soit anormal, fit Lyanna. Il s'en est fallu de peu, mais on a réussi à leur échapper. On a volé toute la nuit et une bonne partie de la journée. Whyn a décidé qu'on pouvait s'arrêter cette nuit, à condition de partir tôt demain...
- Où sont-ils, Sel et lui ?
Lyanna n'eut pas besoin de répondre. La porte s'ouvrit à la volée, laissant entrer Selena et le prince, engagés dans un furieux débat.
- Je persiste à croire que c'est de la folie ! gronda Whyn. Vous avez bien vu ce qu'il s'est passé la nuit dernière...
- Je me moque de ce que vous pensez, Eff'il est mon ami ! rétorqua Selena d'une voix tranchante.
En s'apercevant qu'il était réveillé, elle se figea. Jamais Eff'il ne l'avait vue dans un tel état. Il n'aurait su dire avec certitude si elle tremblait de fureur ou de fatigue. Les joues rouges et les yeux brillants, elle respirait plus vite que de raison. Malgré ses traits tirés, elle semblait prête à sauter à la gorge du prince.
Whyn marqua également un temps d'arrêt, mais il se reprit vite et referma la porte derrière eux. Un champ de protection argenté jaillit de ses doigts.
- Votre Altesse, reprit-il d'une voix grinçante, s'il vous plaît, laissez de côté les émotions qui obscurcissent votre jugement et regardez la réalité en face.
Selena lui jeta un regard incendiaire. Eff'il retint son souffle. Lorsque Whyn se tourna vers lui, il eut brusquement envie de disparaître dans le plancher.
- Ce soldat a déjà failli à sa tâche en ne prévenant personne qu'il vous avait trouvée. La nuit dernière, il a montré que sa magie était incapable d'assurer votre protection. Maintenant que je suis seul à vous escorter jusqu'à Sylva, je ne compte pas m'encombrer d'un fardeau qui pourrait compromettre nos chances de succès.
Eff'il eut l'impression de recevoir une gifle. Un fardeau. Ses joues le brûlèrent. Il ne comptait plus les insultes qu'il avait reçues au sujet de la magie trop faible qui coulait dans ses veines... Mais aucune ne l'avait aussi profondément blessé que ce constat implacable. Selena s'avança d'un pas entre lui et le prince. Elle était aussi raide qu'une statue.
- Si vous ne tenez pas à vous encombrer d'un fardeau, comme vous dites, je vous suggère de me laisser ici même et de passer votre chemin. Cela vous simplifiera la tâche.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...