Les poussières de paille tourbillonnaient dans l'air, comme une tempête de minuscules flocons d'or dans la lumière du matin. Selena éternua bruyamment. Les poulains détalèrent dans le fond de leur stabulation, pris de panique.
- Désolée !
Elle essuya discrètement son nez humide sur l'ourlet de sa manche. Rien que pour la poussière qui la rendait malade, quitter cet endroit serait un soulagement.
Après ce qui s'était passé la veille, elle n'avait pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Ses pensées oscillaient sans arrêt entre Mua'lah, le prince elfique et la mystérieuse hétalane noire capturée par Bolin. À l'aube, elle avait pris une décision. Elle devait voir Mua'lah au plus vite pour rendre sa réponse à Whyn. Attendre ne ferait que repousser l'inévitable. Restait à trouver le moyen de l'annoncer à Bolin... et surtout, de libérer sa prisonnière. Elle ne pouvait peut-être pas sauver tous les hétalans, mais tirer celle-là de ses griffes serait déjà une victoire.
Elle avait commencé ses corvées aux aurores en espérant que cela lui laisserait un peu de temps pour réfléchir. Le soleil était levé depuis une bonne heure, et elle n'avait toujours pas l'ombre d'un plan.
- À quoi tu penses ?
Eff'il avait surgi à l'entrée de la stabulation, des brins de foin emmêlés dans ses mèches blond cendré. Ils n'avaient pas reparlé depuis la veille, et son sourire paraissait un peu forcé. Elle planta sa fourche dans la paille. Si elle lui avouait l'objet de ses préoccupations, il allait probablement paniquer... Elle opta pour une demi-vérité.
- Je dois parler à Bolin, mais je ne sais pas quoi lui dire.
- Concernant ta tutrice ?
Elle opina du chef. Une mésange se percha sur le volet de la stabulation ouvert sur la cour. Elle inclina la tête vers eux et poussa trois notes aigües avant de reprendre son envol.
- Je ne vais pas rester au ranch, déclara honnêtement la jeune fille. Maintenant que je sais... Pour ma mère... Ce serait absurde de faire comme si de rien n'était, tu vois ? Il me faut des réponses, et un moyen de nous protéger des Héranits, ma sœur et moi. Je n'aurai rien de tout ça, ici.
Eff'il hocha la tête d'un air compréhensif.
- C'est la décision la plus logique, dit-il.
Sa voix était pourtant hésitante. Elle l'observa attentivement.
- Et toi, alors ? Tu devais me trouver, ta mission ici est achevée, non ? Qu'est-ce que tu comptes faire, maintenant ?
Il se dandina d'un pied sur l'autre, le regard fuyant.
- Eh bien, à ce sujet... Il y a une chose que je voulais te demander... Si, bien sûr, tu n'y vois pas d'inconvénient...
Il n'eut jamais le temps de finir sa phrase.
- Roseldë ! Je te cherchais !
En entendant la voix tonitruante de Bolin dans le couloir, ses cheveux se hérissèrent sur sa nuque. Selena resserra ses doigts sur le manche de sa fourche.
Eff'il s'écarta précipitamment pour faire de la place au colosse à l'entrée de la stabulation. Leur chef s'appuya aussitôt contre la barrière en bois de shayenne. Malgré son sourire affable, sa bonne humeur n'atteignait pas ses yeux. Il passa sa main calleuse dans ses cheveux poivre et sel.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...