Chapitre 2 : Un souvenir

99 15 11
                                    


Après un temps interminable, l'eau recracha Selena sur la rive.

À bout de souffle au milieu des roseaux, elle inspira à grand-peine une goulée d'air. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait ni de la distance qu'elle avait couverte, emportée par la puissance du courant. Un frisson la parcourut. Elle sentait à peine ses membres engourdis par l'eau froide. Une libellule bleue passa au ras de l'eau, à quelques centimètres de son visage.

Au-dessus des arbres, la lumière du jour déclinait peu à peu. Elle n'avait que quelques heures pour retrouver son chemin avant la tombée de la nuit. Le découragement la saisit. Ses paupières étaient lourdes... Et la berge était si calme, à cet endroit... Pas d'ennemis en vue, seulement une abondance de joncs et d'iris qui dissimulaient son corps comme un paravent... Si elle fermait les yeux, juste quelques secondes... Cela ne ferait de mal à personne...

« Tu ne dois pas rester ici. Tu n'es pas en sécurité. »

La jeune fille se figea. Cette voix...

« Tu dois rentrer auprès de Mua'lah. »

Elle n'avait pas rêvé. C'était la même voix douce qui lui avait indiqué la rivière. Celle qui lui avait sauvé la vie.

- Qui... Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en claquant des dents.

Pour toute réponse, une tourterelle roucoula, couvrant le clapotis régulier des vaguelettes sur la rive. Selena jeta un regard autour d'elle. Elle était résolument seule.

À défaut d'autre explication, la voix devait provenir de sa tête. Peut-être que les événements de l'après-midi l'avaient rendue folle. Pourtant, si tel était le cas, elle n'aurait pas pu trouver seule une échappatoire face aux Héranits... Elle prit une profonde inspiration. Elle éclaircirait ce mystère plus tard. Pour l'heure, sa sauveuse avait raison. Les monstres noirs et blancs et la créature qui avait tué Mattias étaient sûrement déjà à ses trousses.


Avec le peu d'énergie dont elle disposait encore, elle pataugea dans la vase pour se hisser sur la terre ferme. Une plainte lui échappa. Tout son corps était douloureux, malmené par les chocs répétés contre les rochers et les branches immergées. Une belle écorchure saignait au niveau de son mollet, et à présent que l'excitation de la fuite était retombée, sa cheville lui faisait plus mal que jamais.

Pourtant, elle devait continuer. Lyanna attendait sûrement son retour. Penser à sa petite sœur lui donna un regain de courage. Elle devait rentrer coûte que coûte. Pour elle.

Elle chercha à tâtons son arc sur son dos, mais ses doigts ne rencontrèrent que son carquois vide. Elle avait dû perdre son arme et ses flèches dans les rapides... Elle devrait se débrouiller sans. De toute manière, face à des adversaires aussi redoutables, la fuite restait sa seule option. Le souvenir de la facilité avec laquelle la jeune femme avait détruit sa flèche la fit frissonner de nouveau. Si jamais ils parvenaient à la rattraper, elle n'avait pas l'ombre d'une chance.

Puisqu'elle n'était plus le chasseur, elle devait réfléchir comme une proie. Effacer ses traces, se fondre si bien dans son environnement que personne ne pourrait la retrouver. Elle se tourna vers la rivière. Un peu plus loin, elle décrivait une boucle paresseuse vers la droite, avant de disparaître derrière un bosquet de vieux saules pleureurs. Au-delà des tiges vertes des roseaux, le courant dessinait des rides profondes à la surface de l'eau.

Grelottante, Selena ôta son carquois et retira sa veste avec des gestes maladroits, avant de les jeter au loin, de toutes ses forces. Elle crut un moment qu'elle ne les avait pas lancés assez fort ; mais ses affaires dérivèrent lentement avant d'être emportées dans les méandres de la rivière. Avec un peu de chance, ses agresseurs penseraient qu'elle s'était noyée, ou qu'elle avait été emportée plus en aval. Elle doutait fortement que cela suffise à les abuser, mais mieux valait mettre toutes les chances de son côté.

ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'EmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant