Plus tôt
À la mention du nom de Lyanna, le regard de Daavos se mit à briller. Eff'il devina sans peine ses pensées. Quand Saevus apprendrait qu'il avait capturé non pas une, mais les deux filles d'Emeralda, il le récompenserait au-delà de ses espérances.
- Lyanna Rhaëvenswen ! Quel honneur de vous rencontrer !
Son enthousiasme était trop forcé pour être de bon augure.
- Vous n'imaginez pas combien je suis enchanté de votre visite inattendue... Pardonnez mon indiscrétion, très chère, mais il me vient une question au sujet de votre naissance.
Le duc se racla la gorge, ménageant son effet.
- Savez-vous qui est votre père, Lyanna ?
La jeune fille plissa les yeux, déroutée par sa question. De nouveau, l'Héranit qui la tenait lui donna un léger coup de lance dans les côtes. Eff'il se retint de gronder.
- Je ne sais pas, répondit Lyanna. J'ignorais que ma mère était Emeralda il y a encore quelques semaines...
- Quel dommage. Votre mère a été séparée de son époux lorsqu'il est devenu notre Souverain Suprême, il y a près de dix-huit ans. Étant donné votre jeune âge, Sa Majesté Saevus aurait sûrement été curieuse de connaître l'identité de votre géniteur.
Lyanna et Rox ouvrirent de grands yeux. Eff'il devait probablement faire la même tête. Ils avaient dû mal entendre.
- Agmen Conor est mort lors de l'attaque du palais d'Émeraude, dit Eff'il.
- C'est ce que vous croyez ? Ma foi, vous êtes fort mal informés, s'esclaffa le duc. Celui que vous appelez Agmen a bel et bien disparu, mais par la volonté de nos Créateurs, il nous guide en tant que roi, à présent. Il est le garant de la grandeur de notre civilisation.
Rox secoua la tête, le visage blême. Le choc se mêlait à la peine dans ses yeux noisette.
- Selena... murmura-t-elle.
Eff'il frémit. Daavos aurait pu mentir, bien sûr, mais il sentait que ce n'était pas le cas. Il n'osait imaginer les conséquences dévastatrices que cette nouvelle aurait sur son amie. Elle qui avait tant souffert de l'absence d'un père, qui l'avait supplié de lui parler d'Agmen... Elle en serait anéantie.
- Oh, la princesse le sait déjà. Il l'a publiquement reconnue tout à l'heure, déclara le duc avec désinvolture.
- Tout à l'heure ? répéta Lyanna, horrifiée. Ça veut dire qu'il est ici ?
- Évidemment, dit Daavos. Il assiste actuellement au spectacle que la ville de Nervos offre en son honneur et en celui de sa fille retrouvée.
- Alors Selena est avec lui, comprit Eff'il.
Il avait l'impression de vivre un cauchemar. Il croyait avoir touché le fond quelques minutes auparavant, mais leur arrestation n'était que le cadet de leurs soucis, désormais. Si Saevus était vraiment à Nervos, ils étaient tous condamnés.
Indifférent au froid que son annonce avait jeté, le duc continuait à s'extasier sur le spectacle qu'il avait préparé. Il semblait beaucoup regretter d'avoir dû partir avant la fin des jeux. Tout à son affaire, il ne remarqua pas qu'une épée argentée avait disparu du tas d'armes à côté des soldats.
- Je parle beaucoup, mais vous ne répondez guère, déclara-t-il au bout d'un moment. Allons, Lady Shaïlen, Lady Rhaëvenswen, je suis certain que vous avez des choses intéressantes à m'apprendre sur la raison de votre présence ici.
VOUS LISEZ
ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'Emeraude
FantasyAutrefois, la terre d'Eraldior était le berceau de reines guerrières aux incommensurables pouvoirs. Liées par l'esprit à leurs destriers, les hétalans, ces ambassadrices des Dieux élémentaires assuraient la protection des humains dépourvus de magie...