Chapitre 5 : Soupçons (II)

93 14 17
                                    


Rolf Bolin resta au ranch jusqu'à la fin de la semaine. Sans doute avait-il capturé suffisamment d'hétalans lors de sa dernière expédition pour satisfaire ses ambitions du moment. Il flottait comme une ombre d'un bâtiment à l'autre, surveillant d'un œil implacable l'avancement des tâches quotidiennes. Sous ses airs souriants, il se montrait intransigeant lorsque le rangement ou le ménage n'allaient pas assez vite à son goût.

Cela n'arrangeait pas les affaires de Selena. Chaque jour, elle devait se concentrer pour ne pas baisser sa garde quand il venait rôder autour d'elle, à l'affut du moindre geste effectué de travers. L'aversion qu'elle éprouvait pour lui depuis les révélations d'Eff'il ne lui rendait pas la tâche facile pour ignorer sa présence.

Après leur discussion, elle avait réfléchi toute la nuit. Son cœur lui hurlait de s'enfuir loin de l'horreur ordinaire tapie dans l'écurie, mais une partie d'elle savait que cela n'arrangerait rien. Elle ne sauverait pas les hétalans, et si elle partait, elle aurait bien du mal à trouver des réponses et à le justifier à Mua'lah... Pour le moment, elle devait rester, même si cela lui était intolérable.

Alors qu'elle était occupée à préparer la case de poulinage pour une hétalane qui risquait de mettre bas dans la nuit, Bolin se racla la gorge.

- Roseldë, tu serais d'accord pour avancer sur le nettoyage du grenier, demain ? Tu pourrais prendre ton jour de repos sur Lukdinn, à la place.

Hormis Dan, qu'il connaissait depuis longtemps, elle était la seule qu'il appelait systématiquement par son prénom, sûrement parce qu'il ne pouvait pas faire autrement. Elle posa sa fourche, le temps de reprendre son souffle. À en juger par l'expression de son visage, ce n'était pas une question, mais un ordre à peine déguisé.

- D'accord, fit-elle à contrecœur.

Selena avait attendu cette pause toute la semaine, et l'idée de la repousser d'un autre jour ne l'enchantait pas. Pourtant, si elle voulait appliquer le plan d'Eff'il, elle ne devait pas attirer l'attention sur elle. Autant le mettre de bonne humeur.

Satisfait de sa réponse, il finit par s'en aller, à son grand soulagement. Elle se remit au travail. La paille la faisait éternuer régulièrement. Alors qu'elle avait presque fini, une main se posa sur son épaule. Elle sursauta si vivement qu'elle donna un grand coup au nouveau venu avec le manche de sa fourche.

- Aïe ! Du calme, ce n'est que moi ! fit Eff'il d'une voix étouffée en se frottant le nez.

- Pardon, je suis désolée ! Je t'ai fait mal ? s'inquiéta-t-elle.

- Mon nez s'en remettra, grimaça-t-il. Je viens de voir Bolin sortir d'ici. Tu lui as parlé de rendre visite à ta tutrice ?

Elle secoua la tête en signe de dénégation.

- Il m'a demandé de travailler demain, fit-elle. J'ai pensé qu'il valait mieux éviter de lui dire non.

Eff'il soupira.

- Il fait toujours ça... Et comme par hasard, il oublie quand tu récupères ton jour de congé...

- C'est étonnant de la part d'un honnête homme qui capture et mutile des animaux sauvages, siffla-t-elle.

- Moins fort ! Tout le monde n'est pas aussi dur d'oreille que les humains, ici... Eve lui est fidèle, et même s'ils n'approuvent pas ses méthodes, Feynël et Qwen'dil respectent Bolin. Inutile de se mettre tout le monde à dos.

Selena baissa les yeux. Il reprit, plus doucement :

- Je vais voir si je peux t'aider demain et prendre ma pause en même temps que la tienne.

ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'EmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant