Chapitre 6 : Tempête (I)

92 14 23
                                    



- Donc, tu es persuadée que ce garçon a grandi avec toi, mais il ne s'en souvient pas ? résuma Eff'il.

- C'est pire que ça. Il est certain d'avoir une histoire complètement différente. Pourtant, ça ne peut être que lui. Il a le même nom, la même voix. Si quelqu'un a fait le coup, c'est forcément ma tutrice. Elle nous a fait croire que Dylan avait envoyé des lettres, mais je sais maintenant que c'est faux. Si elle a menti là-dessus, qui sait ce qu'elle nous a caché d'autre...

- Et tu crois vraiment qu'elle aurait aussi trafiqué ta mémoire ?

- Ça fait des semaines que j'ai la sensation qu'il me manque quelque chose. Ça ne peut être que ça ! Depuis toute petite, je fais des cauchemars, mais je n'arrive jamais à m'en souvenir. C'est comme si quelqu'un ne voulait pas que je voie ce qu'ils contiennent, et les effaçait systématiquement !

Le regard dans le vague, Eff'il semblait plongé dans une intense réflexion. Le silence s'étira, uniquement rompu par le bruit régulier de la pluie tambourinant contre la vitre. Ils étaient à peine arrivés au ranch qu'il avait recommencé à pleuvoir à verse. Selena croisa les bras sur sa poitrine et laissa échapper un profond soupir. Elle appuya la tête contre le mur.

- Tu ne me crois pas.

- Si, dit-il. Tu sais mieux que moi ce que tu as vu. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quelqu'un irait effacer la mémoire d'une orpheline et d'un simple apprenti de forgeron. Si ta tutrice est bien la responsable... Qu'est-ce qu'elle aurait à cacher de si précieux ?

Il releva les yeux et les posa sur Selena, songeur. La jeune fille s'agita, mal à l'aise.

- Quoi ?

- Si elle protégeait quelque chose chez elle... Tu ne crois pas qu'elle aurait aussi effacé tes souvenirs, quand tu es partie de chez toi ?

- Mais c'est ce qu'elle a fait ! s'exclama Selena. Du moins, je crois.

- Non, l'arrêta-t-il d'un geste de la main. Je veux dire qu'elle aurait effacé tous tes souvenirs. Tu ne te rappellerais pas d'elle, ni de ta sœur, ni de l'endroit d'où tu viens, comme ce pauvre garçon.

Il n'avait pas tort. Elle fronça les sourcils.

- Sel... Tu ne t'es jamais dit que ta tutrice t'avait envoyée ici pour une bonne raison ? Que peut-être... C'est toi qu'elle cherche à protéger ?

La jeune fille baissa les yeux, atrocement gênée. Une raison, il y en avait une. Mais devait-elle avouer à Eff'il ce qui s'était passé dans la forêt avec les Héranits ? Ne risquait-il pas de s'éloigner d'elle, si elle lui avouait que des assassins étaient peut-être après elle ? Elle ne savait même pas ce qu'ils pouvaient bien lui vouloir... De plus, il serait certainement furieux d'apprendre qu'elle lui avait menti sur son identité tout ce temps. Ses mains se mirent à trembler. Elle chassa d'un geste fébrile les larmes qui lui montaient aux yeux. Eff'il se rapprocha d'elle.

- Tout va bien, murmura-t-il. Si c'est trop pour toi, on peut parler d'autre chose...

- Non, lâcha-t-elle entre ses dents serrées. Cette fois, ça suffit. Il faut que je sache. J'ai déjà attendu trop longtemps.

- Je m'absente encore avec Bolin demain... Mais promis, la semaine prochaine, on passera à l'action. Tu as raison, quelque chose cloche. On doit en avoir le cœur net.

Un pâle sourire étira les lèvres de Selena.

- Merci, murmura-t-elle.

Eff'il tira doucement sur l'extrémité de sa natte, lui chatouillant la joue avec ses cheveux.

ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'EmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant