Chapitre 14 : Devenir une arme (I)

82 10 18
                                    


La magie a un prix. C'est une règle immuable. Arcanique ou Dialectique, née du Feu, de l'Eau, de la Terre ou des Airs, du Réel ou de l'Illusion ; elle prend toujours une part de ce qu'elle offre. Plus elle donne, plus elle dévore.

– Qhaelendil Daen'Nilf, Introduction à la théorie de la Magie Arcanique, Académie de Sylva, Ve millénaire A.A.



Le tunnel était interminable. Plusieurs fois, Selena sursauta quand des rats pointèrent leurs longues moustaches entre les crânes, attirés par la lumière de la flamme. Les Gardiennes ne semblèrent pas s'en émouvoir. L'écho de leurs pas ricochait sur les parois du boyau, accompagnant le gargouillis de l'eau qui gouttait du plafond. Selena les suivait en silence. Le sort incertain d'Eff'il et de Whyn occupait toutes ses pensées.

Enfin, elles arrivèrent face à une autre porte. Roxanne sortit de sa poche la clé rouillée qu'elle avait emportée avec elle.

– C'est Elena qui nous l'a donnée, expliqua-t-elle à Selena. Les Roseray habitent ici depuis des générations... Autrefois, les plus vieilles familles de Dâat inhumaient leurs morts ici, mais ça ne se fait plus, maintenant.

Le loquet céda avec un cliquetis de métal.

– Pauvre Elena. Elle n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, avec ce qui est arrivé à sa fille...

Selena fronça les sourcils. Que savaient les Gardiennes sur Gwendalyn ? Elena avait-elle dit vrai à son sujet ? Elle n'eut pas le temps de poser la question.

– Allez, on ne traîne pas, fit sèchement Flora.

Un souffle d'argent jaillit de sa main. La porte s'ouvrit à la volée. Après la puanteur de la ville et des galeries souterraines, Selena accueillit avec bonheur le vent glacial du dehors.


Le tunnel débouchait sous un tertre hérissé d'herbes folles, dominé par la silhouette imposante du mur d'enceinte. Un croissant de lune pointait timidement entre les nuages. Des cris résonnaient à distance dans la nuit. Les Héranits devaient continuer les recherches.

Un chemin étroit s'éloignait entre les ronces vers un arbre solitaire, un shayenne au tronc massif qui devait bien avoir dans les mille ans. Sous sa ramure à moitié dépouillée de feuilles, trois hétalans déjà harnachés levèrent la tête à leur approche.

– Voici nos sœurs d'âme, Elythie, Pléiade et Selfyra, indiqua Roxanne à Selena.

Une grande alezane s'avança dans leur direction en agitant ses ailes. La Gardienne du Feu lui flatta l'encolure, un sourire aux lèvres.

– Tu m'as manqué, Selfyra.

Derrière elle, Flora et Lou avaient rejoint leurs montures respectives. Flora était déjà en selle sur une élégante hétalane gris pommelé et inspectait attentivement ses sacoches. Satisfaite, elle releva la tête.

– Nous sommes prêtes.

– Une seconde !

Toujours à terre, Lou resserrait la sangle de sa selle. Son hétalane baie souffla bruyamment.

– Elythie, tu devrais cesser de gonfler ton ventre comme ça, fit Pléiade, l'hétalane de Flora. Ta sœur d'âme perd un temps considérable à chaque fois.

– Ce n'est pas ma faute si je ne supporte pas cette selle, grommela l'intéressée.

Sa Gardienne ébouriffa affectueusement sa crinière noire avant de grimper sur son dos.

ERALDIOR - Volume 1 - L'Héritière d'EmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant