chapitre quatorze

738 40 3
                                    





c'est trop une tchoin pour que je puisse l'aimer .

Quand il m'a dit ça j'étais un peu surprise c'est vrai qu'on avait jamais vraiment discuter en profondeur comme aujourd'hui , j'aime bien discuter avec lui sa me permet d'en savoir plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.










Quand il m'a dit ça j'étais un peu surprise c'est vrai qu'on avait jamais vraiment discuter en profondeur comme aujourd'hui , j'aime bien discuter avec lui sa me permet d'en savoir plus .
Et le fait de savoir qu'il avait pas une relation avec Dieu peu importe la religion , sa me faisait de la peine pour lui parce que c'est tellement important .

Moi : Comment ça ?

Caleb : Je sais qu'il y'a un Dieu j'en suis conscient je suis pas fou , je sais juste pas vers quelle religion me tourner , parce que il y'a beaucoup de similitudes entre elles mais aussi beaucoup de divergences .

Moi : Oui je comprend dans le sens où moi mes deux parents sont musulmans ce qui veut dire que depuis toute petite je me suis jamais poser la question , pour la religion de la vérité c'est l'Islam et y'a pas moyen que ce soit une autre . Et en
grandissant sa c'est encore plus confirmer .

Caleb : Le fait que mon père soit chrétien et que ma mère soit athée sa m'a vraiment pas aidé , dans le sens où mes parents m'ont pas guidée vers une religion depuis petit . Ils ont préférer me laisser choisir plus tard , mais la je suis dans le plus tard et je sais toujours pas .

Moi : Tu as essayer de t'intéresser à quelques religions un peu ?

Caleb : Ouais j'ai essayer de m'intéresser au christianisme mais j'ai pas du tout accrocher , j'ai aussi déjà essayer m'intéresser à l'islam . J'ai pas mal d'amis à moi qui sont musulman tu vois , et j'aime beaucoup cette religion . A vrai dire je trouve toutes les religions magnifiques à leurs manières , mais l'islam c'est celle que j'ai trouver la plus cohérente .

Moi : Tu as eu la vision .

Caleb : J'ai peur de me convertir et au final ne pas assumé et ne pas pratiquer à bien cette religion en fait j'ai pas envie de la salir . Je suis loin d'être parfait , je fais beaucoup de chose déconseiller voir même interdite rien que mon métier par exemple .

J'avais la tête posée sur son torse je lève la tête et me redresse histoire d'être face à lui , et je passe ma main droite main dans sa barbe , comme pour la caresser .

Moi : Ne dis pas ça .

Caleb : C'est la vérité .

Moi : Tu sais que tu ce qui compte le plus c'est ta foi et ce que tu as dans le coeur , même si tu fais des choses contraire à la religion Dieu te facilitera car il saura que tu est sincère . La religion c'est vraiment entre toi et Dieu seulement .

Il me regarde longuement avant d'embrasser ma main qui était sur sa barbe .

Moi : J'ai faim .

Caleb : De même .

Moi : J'ai un paquet de Oreo dans mon sac tu veux ? Dis-je en fouillant dans mon sac

Caleb : Tu retournes quand à Miami ?

Je veux juste t'aimer ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant