Chapitre 1 L'enlèvement

199 16 42
                                    


-...Mlle.... Mlle ! Mlle Harlow ! MAYA !!!

-Toujours la tête ailleurs hein ? Vous feriez mieux de reporter votre attention sur le cours car ces informations sont importantes pour votre projet de fin d'études. Je vous demande donc un peu de concentration.

Le claquement de l'énorme dictionnaire de M.Bright ainsi que le jet de postillons qu'il mitrailla en criant me tirèrent brusquement de ma somnolence. Bon sang il a failli me faire avoir une attaque ce vieux cinglé.

-Pardon monsieur, obtempérai-je en me redressant sur ma chaise sans tenter de répliquer, toujours un peu dans les vapes.

-Maya t'es sûre que tout va bien ? T'as pas l'air dans ton assiette ces temps-ci, me chuchota Ashley assise à côté de moi.

-Oui t'inquiète, je suis juste débordée avec tous ces projets et travaux à remettre. Je ne sais plus où donner de la tête, lui répondis-je simplement tout en baillant un grand coup.

Peu convaincue, elle acquiesça tout de même en hochant la tête, clairement sceptique.

-D'accord si tu le dis. Mais tu devrais te ménager, le surmenage c'est pas bon pour la santé.

Je jetai un regard vers elle avant de relâcher un grand soupir. Il était vrai que j'étais surmenée ces jours-ci, mais ce n'était pas pour cette raison que je piquais du nez à presque tous les cours. Depuis maintenant un an, j'avais le sommeil perturbé toutes les nuits. Je dormais mal et pourtant je ne faisais pas de cauchemars. Mais plutôt des rêves lucides. Chaque fois c'était comme si j'étais bel et bien éveillée, comme si mon esprit partait, chaque nuit, dans un endroit lointain. Bien au-delà des limites de ce monde... Je ne me sentais jamais reposée à mon réveil, même les somnifères les plus puissants n'y pouvaient rien.

-Très bien ce sera tout pour aujourd'hui, déclara monsieur Bright alors que la sonnerie annonçant la fin du cours retentit enfin et que tout le monde commençait à ranger ses affaires. J'attends vos projets pour la semaine prochaine et aucun délai ne sera accordé en cas de retard.

En sortant de la salle, je n'avais qu'une envie, m'allonger quelque part au calme et faire une bonne sieste. Par chance c'était mon seul cours de la journée, ce qui voulait dire que j'allais pouvoir rentrer tôt.

-Ça te dirait qu'on aille faire un tour en ville et qu'on trouve un endroit sympa pour déjeuner ? me proposa Ashley tandis que nous nous dirigions vers la sortie de la fac. Ça fait longtemps qu'on a rien fait toutes les deux en dehors des cours.

-Une autre fois peut-être, là je suis vraiment trop cassée désolée.

-Je vois. Repose toi bien alors, répliqua-t-elle.

L'air un peu déçu, elle s'éloigna dans la direction opposée à la mienne sans insister plus lorsque nous arrivâmes à l'extérieur.

Je me sentais un peu mal de la négliger autant en ce moment. Ashley était ma meilleure amie depuis toujours, plus précisément, elle était ma seule amie. Mais ma situation inquiétait déjà assez mes parents, je n'avais pas besoin qu'elle aussi se mette à essayer de trouver des solutions miracles à mes problèmes de sommeil. Cependant, un petit moment avec elle ne me ferait pas de mal. Je dormirai plus tard...

-Ashley attends !, l'interpellai-je en la rattrapant. Allons-y.

Un sourire se dessina sur son visage lorsque j'arrivai à son niveau.

Le centre ville ne se trouvait pas très loin de la fac alors nous décidâmes d'y aller en marchant. Pendant le trajet, Ashley en profita pour me parler de son nouveau crush du moment. Cette fille avait l'habitude de s'intéresser à un nouveau garçon chaque mois. Sans compter ceux qui lui tournaient autour. Elle était une jolie fille, à la beauté simple dont la personnalité solaire attirait naturellement les gens. Pourtant ça ne l'empêchait pas de galérer avec les garçons. Ses péripéties m'amusaient, j'aimais l'entendre me raconter ses rencards foireux ou encore ses mésaventures avec des « prétendants indésirables » comme elle aimait les qualifier.

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant