Point de vue de KananTout ne s'était pas passé comme je l'avais imaginé, c'était à prévoir. J'avais débarqué au milieu de la réception improvisée de mon ennemi, en compagnie des métamorphes sous les traits de Maya et Mariela. Argéros avait paru surpris une fraction de seconde du haut de son trône, ce qui avait permis de fragiliser la barrière autour du palais qui empêchait les intrus d'entrer, du moins ceux qui ne pouvaient pas se téléporter. Les hommes d'Alarus étaient parvenus jusqu'ici en trombe, faisant fuir tous les invités sur leur passage.
-Tu croyais pouvoir me berner, Mars ?, cracha le dieu de la Lune en continuant de dévisager les deux clones.
Très vite, il se matérialisa devant eux, avant de les saisir chacun par la gorge, serrant si fort qu'ils furent contraints de reprendre leurs vraies formes.
Pendant une brève seconde, il fut comme étonné de découvrir des hommes sous ces apparences féminines, comme s'il s'était attendu à ce que les deux femmes soient réellement là, mais il regagna aussitôt ses esprits.
Horos et Rama tentèrent de se défaire de l'emprise de leur agresseur, mais ce vieux était étonnamment fort pour son âge et ce malgré la carrure des métamorphes. En comprenant qu'ils ne parviendraient pas à se libérer seuls, j'entrepris de me jeter sur Argéros mais pile à ce moment, un des guerriers se lança subitement sur celui-ci pour l'attaquer de front, ce qui lui fit lâcher les cous de mes compagnons.
Je profitai de cette occasion sans hésiter. Grâce à l'intervention de cet homme, je parvins à les réexpédier sur Mars en vitesse, d'un claquement de doigts, profitant du fait que le dieu de la Lune était à présent distrait par le combat. Au moins je n'aurai pas à rendre des comptes à Mahara.
Après ça, sans que personne n'eut donné l'assaut, les soldats du palais et les guerriers se mirent à croiser le fer. J'avais perdu Alarus de vue et Argéros était en train de mettre à terre l'homme qui l'avait attaqué. Je ne pris pas le temps de réfléchir car il fallait agir rapidement. Je m'éclipsai hors de la salle, me retrouvant derrière la double porte. Je regardai autour de moi, attentif au moindre danger. Personne. Je détestais être pris par surprise, si bien que je restai sur mes gardes tandis que je m'engouffrai dans un couloir en quête d'Ashley.
Automatiquement, ma première pensée fut d'abord de me rendre dans l'ancienne chambre de Maya. En apparaissant à l'intérieur, je fus accueilli par l'obscurité. D'un geste subtil de la main, j'allumai chacune des bougies aux murs pour éclairer la pièce. Je distinguais à présent tout ce qui s'y trouvait et il n'y avait aucun signe d'elle.
Je me rendis dans la salle de bain, sans directement regarder, au cas où elle y serait, puis dans le dressing. Toujours rien. Je descendis ensuite au petit salon, en prenant soin d'y allumer également les bougies situées ici. Je scannai rapidement le petit espace. Pas besoin de plus de temps pour voir qu'Ashley ne se trouvait pas là non plus.
Me retrouver dans cette fameuse chambre après tout ce temps me faisait un drôle d'effet. Il s'était passé tellement de choses depuis le soir du banquet, où j'avais fait la rencontre de la femme qui deviendrait le centre de mon univers aujourd'hui. Que je le veuille ou non, notre histoire avait commencé ici, dans ce palais et j'en garderai à jamais le souvenir.
En regardant le canapé, je me revoyais la serrer dans bras pendant qu'elle tremblait, apeurée et épuisée par les intrusions de cette pourriture dans son esprit. Rien qu'en y repensant, je n'eus qu'une envie, retourner dans cette salle pour lui défoncer la tronche. Il le méritait amplement mais je devais remettre ça à plus tard pour l'instant.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...