J'avais décidé de rester vivre sur Mars pour de bon. Plus de retour en arrière pour moi. Désormais, j'apprenais la vie sur Terre aux enfants de l'ancienne école de Taelia et y donnais également des cours de dessins de temps en temps. Sur mes jours libres, je continuais de me rendre à la boutique de Jonah pour les aider, lui, sa mère et sa grand-mère. Ce dernier s'était d'ailleurs montré un peu déçu quand je lui avais annoncé que je ne viendrai plus si souvent qu'avant.
Mes journées étaient donc bien remplies. Mon petit quotidien tranquille se poursuivait sans encombre. De même pour mes amis. J'appelais Ashley dès que j'avais un moment pour lui raconter mes journées et elle en faisait de même en me détaillant toutes ses activités. Elle continuait de me dire comment se portaient ma mère et mon beau-père même si mon cœur se serrait toujours dès que nous abordions ce sujet.
Je l'avais sincèrement félicité quand ma meilleure amie m'avait annoncé qu'elle avait été engagée dans une galerie d'art réputée. L'art ne faisait plus tellement partie de mes priorités mais je continuais de créer de temps à autre quelques peintures et dessins quand l'envie me prenait.
Kanan m'avait proposé de me servir de l'un des bureaux inutilisés pour que je puisse en faire mon atelier. Toutes mes toiles et mes carnets étaient rangés dans cette pièce. Il était mon plus grand fan et voulait absolument accrocher mes tableaux à tous les murs de la maison.
Maison qui était affreusement calme depuis que Taelia ne vivait pratiquement plus ici. La rousse passait désormais le plus clair de son temps chez Marcus. Leur relation avait évolué pour le mieux et pris un tournant plus sérieux.
Aujourd'hui, je m'étais réveillée un peu plus tard que prévu et devais donc me dépêcher de me préparer. Tandis que je sortais de la salle de bain et retournais rapidement dans ma chambre, Kanan débarqua soudainement, me prenant par surprise.
-Tu sais que je déteste quand tu fais ça, grognai-je en essayant de le contourner mais il m'attrapa par le bras pour me retenir.
Il me replaça ainsi devant lui en m'emprisonnant dans son étreinte. Aucune échappatoire.
-Épouse moi, dit-il en m'embrassant tendrement alors que je m'apprêtais à partir pour l'école.
-Je vais être en retard, lui répondis-je en souriant.
Cela devait faire environ deux semaines qu'il me disait de l'épouser et que j'ignorais délibérément ses mots. Je voulais qu'il me le demande correctement. Mais je ne pouvais m'empêcher de sourire chaque fois qu'il prononçait cette phrase qui m'avait fait l'effet d'un feu d'artifice la première fois qu'il l'avait dite. Car bien sûr, je savais très bien quelle serait ma réponse à sa demande. Enfin là, ça ressemble plus à un ordre qu'à une demande.
Je me détournai finalement de lui pour attraper mon sac, mais il se matérialisa de nouveau devant moi.
-Maya, épouse-moi, reprit-il encore une fois.
-Peut-être que sur Mars il suffit de dire « épouse moi » mais sur Terre les choses ne marchent pas comme ça, dis-je en lui tournant le dos pour me diriger vers la porte de la chambre.
Un genou à terre et une bague à la main, il réapparut encore une fois juste avant que je ne pose un pied en dehors de la chambre, en disant cette fois-ci les mots qu'il fallait.
-Veux-tu m'épouser ?
Ses iris rouge sang fixaient les miens avec une telle intensité que je ne pus me retenir de répondre immédiatement.
-Tu vois, ce n'était pas si compliqué.
-Je dois considérer que c'est un oui ?
-Oui. Mille fois oui !, m'exclamai-je en lui sautant au cou.
Je manquai de lui faire perdre l'équilibre mais il se rattrapa de justesse en m'enlaçant fermement dans ses bras puissants. Tout en se relevant, il m'aida en me tendant sa main que je saisis. Profitant du fait qu'il tenait la mienne, Kanan me mit le magnifique bijou au doigt que je contemplai avec fascination. La pierre rougeoyante en son centre brillait de mille feux sous la lumière du soleil qui filtrait par la vitre.
-Tu aimes ?
-Elle est sublime.
-Tout comme la femme qui la porte, murmura-t-il avant de s'emparer de mes lèvres pour finaliser sa demande.
Quelques jours plus tard, alors que Mariela était de passage à la maison avant son grand départ pour un long voyage en solitaire, Taelia et Marcus nous rendirent également une petite visite. Enfin pas si petite que ça la visite.
Mariela n'eut pas le temps de nous parler de ses projets car Taelia, encore plus enjouée que d'habitude, accapara toute l'attention.
-J'ai le plaisir de vous annoncer à tous, et toi, ajouta-t-elle en regardant le dieu de Mars, que je suis officiellement fiancée !
Elle cria d'excitation, accompagnée par Mariela qui la félicita vigoureusement en se relevant pour l'enlacer.
-Félicitations à tous les deux, leur dis-je, sincèrement contente pour eux.
J'étais heureuse de voir mon amie aussi joyeuse et comblée. Marcus était quelqu'un de bien et je ne doutais pas de son bonheur à venir en sa compagnie.
En bon rabat joie qu'il était, Kanan trouva une pique à lancer aux amoureux qui avaient simplement voulu nous annoncer leur bonne nouvelle.
-Pfff je suis sûr que j'ai fait une meilleure demande que lui, tenta-t-il de se vanter, railleur.
-Tu l'as emmené dans un endroit spécial exprès pour l'occasion ?, le questionna Marcus.
-Euh non mais-
-Alors la mienne était largement mieux. Fin du débat, conclut radicalement le petit ami de Taelia.
Je pouffai de rire en voyant le visage outré du dieu de Mars qui les dévisagea tous les deux.
Impressionnée par la nouvelle répartie de Marcus, je lui adressai discrètement un pouce en l'air pour approuver. Sa bien-aimée avait visiblement fini par déteindre sur lui.
Dans la journée, je décidai d'appeler Ashley, profitant du fait que nous étions tous présents. Je ne lui avais toujours pas partagé la nouvelle de la demande de Kanan. Cependant, à peine avait-elle décroché que Taelia s'incrusta devant la caméra de l'appareil pour montrer sa bague. Sur l'écran, elle éclata de rire en voyant mon expression consternée. Avant que je ne puisse dire quelque chose, Mariela me prit le téléphone des mains pour lui demander si tout allait bien pour elle.
Décidément.
Alors que je m'apprêtais à reprendre ce que l'on m'avait dérobé, je sentis le bras de mon dieu passer autour de ma taille pour me retenir.
-Viens avec moi, me dit-il à l'oreille.
-Où ça ?
-Dans un endroit inoubliable pour te redemander de m'épouser.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...