Chapitre 23 Retrouvailles

33 6 8
                                    


Kanan se dirigeait à toute vitesse vers l'endroit où la silhouette était partie, il marchait tellement vite que je peinais à le suivre sans manquer de perdre sa trace avec mes talons qui me faisaient un mal de chien. Il avançait à grandes enjambées à la limite de la course. 

Lorsque je le rattrapai enfin, je failli lui rentrer dedans alors qu'il s'était immobilisé juste devant moi. Il fixait quelque chose sous le faible éclairage des lampadaires, ou plutôt quelqu'un. En me décalant légèrement sur le côté, je pus découvrir ce qui accaparait aussi intensément son attention.

Une femme se tenait là, aux bord des escaliers qui menaient à l'entrée du musée. Elle se tourna lentement en direction de Kanan et ôta son masque rouge, le laissant tomber au sol sans un bruit dans le calme de la nuit. Il restait silencieux, encore plus choqué qu'avant tandis que je me contentais d'assister à cette scène incompréhensible de mon point de vue. La situation semblait cependant tout aussi dur à comprendre pour lui qui était incapable de dire un mot.

-Salut Kanan, ça fait longtemps, dit la voix de cette femme, rompant le silence gênant qui régnait.

Plusieurs minutes qui parurent aussi longues que des heures s'écoulèrent avant qu'il ne parvienne enfin à dire quelque chose.

-Mariela, prononça-t-il dans un murmure presque inaudible comme s'il se confirmait à lui-même son identité.

-Oui, c'est bien moi, tu ne rêves pas.

-Comment est-ce que tu-

-On a des choses à se dire, mais pas ici, le coupa-t-elle en se rapprochant légèrement de quelques pas.

Alors que Kanan s'apprêtait à lui répondre, mon éternuement soudain attira leur attention. Je me frottai les bras nus recouverts de frissons à cause de la fraîcheur de la nuit. Comme s'il revenait à la raison après un moment dans le vague, il se tourna vers moi et passa doucement sa veste de smoking par-dessus mes épaules. Je fus enveloppé par sa chaleur encore contenue dans le vêtement et la refermai pour mieux me réchauffer.

-On va rentrer, déclara-t-il en s'adressant à Mariela et à moi, du moins je supposai. Tu es libre de te joindre à nous. Après tout on a des choses à se dire n'est-ce pas ?

Il lâcha cette dernière phrase sur un ton presque froid, j'en déduisis qu'il avait finalement regagné ses esprits. Sans tarder une seconde de plus, il nous ramena chez lui en compagnie de Mariela.

.....................

C'était bien elle, la fameuse Mariela dont tout le monde parlait. Elle s'était volontairement manifestée ce soir lors du bal selon ses dires. Kanan l'avait invité à venir chez lui car ils avaient beaucoup de choses à se raconter mais à présent, il paraissait distant maintenant que le choc était retombé. Nous étions installés au salon principal du premier étage. Je m'étais effondré sur le canapé en me débarrassant enfin de ces maudites chaussures à la seconde où nous étions apparus ici. 

Mariela prit place à l'autre bout et le dieu de Mars se contenta de rester debout. Il retira son masque et passa une main dans ses cheveux, ôtant de petites mèches rebelles de sa coiffure qui retombaient sur son visage. J'étais incapable de déchiffrer ses pensées, même en ayant le visage découvert il gardait une expression neutre qui me perturbait. En ce court laps de temps, il avait dû passer par tout un tas d'émotions diverses avant d'en arriver à cette attitude faussement détachée qu'il s'efforçait d'adopter.

-Alors, commença-t-il, je t'écoute. Il me tarde de tout savoir.

Lorsqu'il ajouta ces mots, Mariela grimaça discrètement, comme si elle avait quelque chose à se reprocher. Elle était clairement mal à l'aise et ne faisait pas semblant de le masquer. D'un côté je pouvais la comprendre. Elle avait disparu sans laisser de traces, puis un beau jour elle réapparaissait d'un coup sous le nez de son plus ancien ami qui n'avait jamais cessé de s'inquiéter à son sujet.

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant