Point de vue de Kanan
Peut-être que revenir directement accompagné de mes nouveaux amis métamorphes n'était pas une si bonne idée. Maya et Taelia ne me lâchaient pas des yeux, pendues aux futures explications que je m'apprêtais à leur fournir. Ainsi, pour la troisième fois de la journée, je leur répétai les mêmes mots qui exposaient mon projet. Cependant, à ma grande surprise, ma douce ne parut pas très rassurée par ma super idée.
-J'ai prévenu Mariela, elle ne devrait pas tarder à arriver, conclus-je.
-Kanan, je ne suis pas certaine que ce soit un choix très judicieux d'impliquer des gens qui n'ont rien à voir dans cette histoire. Imagine que les choses tournent mal...
-Tout ira bien. Le but de leur présence est justement de nous offrir un avantage, expliquai-je en espérant apaiser son inquiétude.
Alors qu'elle ouvrait la bouche pour répondre, Mariela débarqua pile à ce moment, interrompant le cours de la conversation.
Sans frapper, elle entra d'un coup dans la maison mais stoppa net en remarquant Horos à sa droite et Rama à sa gauche qui gardaient la porte. Elle leur jeta une œillade intriguée avant de nous rejoindre au salon.
-J'espère que tu as une bonne raison de m'avoir fait venir, lança-t-elle légèrement sur les nerfs.
-Je t'ai dit que c'était important, répliquai-je.
-Mais encore ? Je te signale que j'ai des choses de prévu ce soir.
Je soupirai en me pinçant l'arête du nez. Je sens que ça va être long...
-D'ailleurs, tu as des gardes du corps maintenant ?, demanda-t-elle en esquissant un geste pour désigner les deux hommes.
J'aurais probablement dû attendre qu'elle arrive pour la partie explications, soupirai-je intérieurement.
Et voilà que je devais à nouveau répéter la même chose. Mais cette fois, je la fis courte pour aller directement à l'essentiel.
Les bras croisés, adoptant une réaction similaire à celle des filles plus tôt, elle dévisagea Horos puis Rama avant de reporter son attention sur moi qu'elle dévisageait tout autant, peu convaincue.
-Tu crois vraiment que ça va marcher ?
-Évidemment.
-Permets moi d'en douter. Mais bon après tout, ai-je d'autre choix que de te faire confiance ?
Bien que Mariela ne parut pas plus convaincue que ça par ma super idée, elle accepta tout de même de se prêter au jeu.
-Pas tellement non, répondis-je en haussant nonchalamment les épaules.
Je tournai la tête vers Maya qui n'avait plus dit un seul mot depuis l'arrivée de Mariela. Un air inquiet ne quittait plus son visage. Lentement, je rompis la courte distance qui nous séparait, puis enroulai un bras autour de sa taille fine pour l'attirer à moi.
-À quoi tu penses ?
-Rien, je me disais juste que cette mission ne sera pas si simple que ça. Je sais que j'ai insisté pour qu'on aille sauver Ashley le plus vite possible mais...
-Ne t'en fais pas Maya, dit Taelia, sortant enfin du silence. À ce niveau-là, c'est ce qu'il sait faire de mieux, élabore des stratégies, ajouta-t-elle sur un ton étonnamment sincère.
-Merci pour le compliment, lançai-je avec un sourire en coin.
-Rêve pas, c'était juste pour les rassurer, pas pour tes beaux yeux, répliqua-t-elle aussitôt en retournant s'asseoir sur le canapé.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...