Chapitre 3 Découvertes

106 16 38
                                    



Au cours des derniers jours j'avais passé le plus clair de mon temps à la bibliothèque qui regroupait des ouvrages des plus anciens, recelant presque tous les secrets de l'univers. Mon but était d'en apprendre le plus possible sur ce monde dans lequel on m'avait forcé à entrer. Il m'avait fallu une semaine, je supposai au vu du nombre de levés et couchés de soleil qui s'étaient écoulés, pour venir à bout de la pile de livres que j'avais rassemblé. Tous plus enrichissants les uns que les autres, j'avais notamment pu mieux comprendre le fonctionnement des planètes et à quel point l'univers était vaste. Une chose me fascinait particulièrement.

J'avais pu lire que chaque planète possédait sa propre langue. Cependant il existait une capacité universelle permettant à tous de se comprendre et de pouvoir échanger. En effet, lors d'une conversation entre individus de planètes différentes, chacun comprenait l'autre car en tant qu'interlocuteur, il entendait alors sa propre langue quand le locuteur parlait. Et vice versa. C'était donc pour cela que j'avais pu communiquer sans problème avec tout le monde jusqu'à maintenant. Le cerveau fonctionnait donc comme un traducteur automatique et tous naissaient avec cette faculté. Si seulement on pouvait faire ça sur Terre...

D'ailleurs, avant de lire tout ça, je ne m'étais même pas demandé comment c'était possible que je puisse avoir des conversations normales dans ma propre langue avec des extraterrestres. C'était vraiment fascinant. En revanche, le plus impressionnant restait encore à venir. J'avais également découvert qu'il existait différents pouvoirs que l'on retrouvait dans l'univers. Comme des aptitudes psychiques telles que la communication par la pensée ou encore pouvoir s'immiscer dans l'esprit des autres, lire les pensées (seulement si la personne était ouverte et si l'on partageait un lien avec), et la manipulation mentale.

Plus on avait l'esprit faible, plus on était vulnérable. Mais peu de personnes possédaient ce don. Il était très prisé et redouté à la fois. Un don généralement commun parmi les plus hauts classés. Il y avait aussi d'autres pouvoirs tout aussi incroyables, la télékinésie, la manipulation des éléments et matériaux environnants et bien évidemment la téléportation, avec laquelle j'avais toujours un peu de mal. Tout ce flux d'informations me remplissait tellement la tête que je pensais qu'elle finirait par exploser.

Je n'avais pas revu Kanan depuis la dernière fois. Plus j'en apprenais sur leur monde étrange, plus il m'intriguait. Au cours de mes investigations, j'étais tombée sur une sorte d'encyclopédie traitant de la planète Mars et de son histoire au fil des millénaires. Inconsciemment, je m'étais focalisé sur cet ouvrage ci, plus que de raison. Assise sur le canapé du petit salon de ma chambre, je le parcourais encore.

«Kanan Marshiri, Le dieu Mars.

Fougueux et mystérieux, il peut paraître insouciant et espiègle aux yeux de certains, mais il n'en reste pas moins le voyeur le plus jeune et puissant de la galaxie ainsi qu'un guerrier redoutable. Il est habile et rusé. Souverain héritier de la planète Mars, il vient d'une puissante et très ancienne lignée de dirigeants. Également initié depuis son plus jeune âge à la compétence de guérisseur. Un jeune homme remarquable en tout point.»

Je constatai que la personne qui avait écrit ça ne tarissait pas d'éloge à son égard. De quoi attraper la grosse tête.

«Sa mère étant décédée en lui donnant naissance, il a donc grandi seul car son père n'était déjà plus de ce monde, mort pendant la bataille qui opposa Mars à Neptune plusieurs cycles auparavant. Il est devenu dieu de Mars dès la naissance. Mais aussi orphelin.»

-Ça a dû être dur à gérer...toute cette pression sur ses épaules, pensai-je à voix haute.

Ma curiosité me poussait à vouloir en apprendre plus sur lui. Je décidai de me rendre, comme d'habitude à la bibliothèque qui était devenu mon repère secret. Lorna et Mirial ne s'étaient même pas donné la peine de venir là bas, n'apparaissant que dans ma chambre au réveil. Lorsque j'arrivai, je fus surprise de tomber sur le fameux dieu de Mars, affalé dans un des fauteuils, les yeux clos. Je m'approchai sans faire de bruit, ne voulant pas risquer de le réveiller. 

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant