Il était devenu encore plus distant et ça me frustrais. Il m'adressait à peine la parole, voire pas du tout, les rares fois où l'on se croisait alors qu'il était si avenant il n'y avait pas si longtemps. Ses sautes d'humeurs m'exaspéraient. Pour couronner le tout, depuis quelque temps maintenant, mes nuits étaient perturbées. Rien de bien nouveau je pourrais dire, mais là c'était étrange.Je pouvais sentir une présence...familière. J'en avais parlé à Taelia, pensant qu'elle aurait pu m'aider mais en vain, sa seule réponse fut que j'étais simplement en train de rêver. Cependant, avec tout ce que j'avais vécu en matière de sommeil, je savais très bien de quoi je parlais. Quelqu'un venait, j'en étais persuadée.
-Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?, demandai-je à mon amie, assise sur le canapé du salon du premier étage, une tasse de thé à la main.
-Oui, Kanan m'a chargé de régler une affaire importante pour lui.
-Tu effectue des missions maintenant ?, lançai-je un sourcil arqué.
-Ça m'arrive, répliqua-t-elle en haussant les épaules et en prenant une gorgée de son thé. Pourquoi, tu voulais faire quelque chose ?
-Hum oui mais c'est pas grave je vais m'occuper toute seule, j'ai l'habitude.
Je la laissai vaquer à ses occupations et remontai au deuxième étage. J'attrapai le carnet posé sur la table de chevet et m'installai sur le lit. Depuis que je l'avais, je ne le lâchais plus. Il était d'ailleurs déjà bien rempli de dessins en tout genre. Le paysage, certaines pièces de la maison, des meubles, des oiseaux, bref je prenais tout ce que je voyais comme modèle. J'avais même fait plusieurs portraits de Taelia, je me servais d'elle pour ne pas perdre la main.
A force de dessiner des paysages j'avais peur de ne plus réussir à faire des portraits. Ça ne semblait pas la déplaire, elle adorait prendre la pose pour que je puisse la reproduire à l'identique, ce qu'elle trouvait fascinant. Selon mon amie, c'était mon super pouvoir à moi, la terrienne. Cette pensée me faisait bien rigoler mais j'aimais bien l'idée.
..................
Au début, j'avais peur, je pensais que le dieu de la Lune revenait me tourmenter, même sur Mars loin de son influence. J'avais donc commencé à dormir d'un œil, gardant l'autre aux aguets afin d'en avoir le cœur net et je ne tardai pas à comprendre. C'était de cette façon, que je le vis se matérialiser près de mon lit. Je refermai les yeux, feignant un sommeil profond. Guettant ses mouvements, le son presque inaudible de ses pas, sa respiration lente, son souffle dans mes cheveux. Je le sentis soudain prendre quelque chose à côté de moi et compris que c'était le portrait de lui que j'avais laissé sous l'oreiller.
-Tu as apprécié mon cadeau on dirait...., retentit le son de sa voix profonde d'un ton posé.
C'était lui qui m'avait offert le carnet, j'aurais dû m'en douter. Faisant toujours semblant de dormir, je restais attentive à ses gestes, l'oreille tendue et les yeux bien fermés. Je tentai de contrôler ma respiration et de calmer mes battements de cœur afin de ne pas le faire fuir s'il découvrait que j'étais bien éveillée. Tandis que je parvins à calmer mon souffle, il s'approcha plus près, tellement près que quelques mèches de ses cheveux frôlèrent la peau de mon épaule dénudée.
-Tomber pour toi ne faisait pas partie du plan..., chuchota-t-il en effleurant délicatement ma joue du bout de ses doigts.
-Que m'as tu donc fait, terrienne...
Le contact de ses doigts sur ma joue laissa une douce chaleur sur son passage et je ne pus retenir un frisson que j'espérais suffisamment discret pour qu'il ne l'ai pas remarqué. Il resta encore un instant avant de finalement quitter ma chambre, aussi silencieusement qu'une plume voletant dans l'air.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...