-Tu es très en beauté ce soir, trésor. Même de dos je sais que tu es sublime. Je reconnais bien là le travail de ce cher Astro et de sa femme.La voix du dieu de la Lune me surpris dans ma contemplation de l'horizon et me fis tressaillir. Il était là, à deux pas de moi. Je n'osais pas me retourner pour lui faire face.
-J'ai un petit cadeau pour toi, déclara-t-il.
J'entendis le bruit de ses pas sur le sol en marbre tandis qu'il se dirigeait lentement dans ma direction, réduisant l'espace de sécurité infime qu'il y avait entre nous. Il s'arrêta juste derrière moi qui gardait toujours les yeux rivés sur la baie vitrée. Je pouvais sentir son souffle dans mon dos, tellement il était proche, rien qu'à quelques centimètres. Je ne bougeai pas. Mon rythme cardiaque s'accéléra soudain, redoutant son prochain geste. Cette situation avait des airs de déjà vu. Et s'il décidait de se jeter sur moi comme il l'avait fait dans mes rêves ?
Le dieu de la Lune attrapa ma main alors que je tournai enfin la tête en le dévisageant. Je tentai de la lui retirer mais il resserra son emprise. Une vive douleur me frappa, il serrait si fort que je crus qu'il me broyait les os. Il fit ensuite apparaître un objet dans sa main libre, à l'intérieur de sa paume une bague se matérialisa. Bague qu'il me mit de force au doigt, l'enfonçant autour de mon annulaire gauche.
-C'est ta bague de fiançailles trésor. Tu sais, pour le côté officiel, proclama-t-il en relâchant sa prise.
Je gardai ma main suspendue dans l'air plusieurs secondes encore après qu'il l'ait lâché. Je fixai la bague à mon doigt, le regard vide. Elle était belle, très belle même. En or avec des motifs torsadés gravés sur le métal et parsemé de petits diamants avec au centre une pierre bleue turquoise en forme de croissant de Lune, c'était un bijou magnifique. Je laissai mollement retomber mon bras, me sentant soudain étourdie. Tout commençait à tourner autour de moi et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir d'une minute à l'autre. Je reculai d'un pas, puis deux en titubant.
-Qu'est-ce que vous m'avez fait ?, questionnai-je Argéros, en continuant de m'éloigner de lui.
-Chut, c'est pour ton bien. Évite de trop bouger si tu ne veux pas tomber raide.
-Il est temps d'y aller, nos invités doivent tous être arrivés à présent. Il ne serait pas très poli de les faire attendre, n'est-ce pas ?
Ce salopard, il---
Sans crier gare, il nous téléporta alors que je peinais à tenir debout, me sentant devenir de plus en plus faible. Rendus devant une haute porte en bois, il m'obligea à m'accrocher à son bras avant de faire notre entrée dans la fosse aux dieux.
.....................
La salle du dîner était à l'image de toutes les autres, ridiculement imposante pour je ne savais quelle raison. Pour ce qui était de la décoration, elle était plutôt sobre au vu des habitudes de l'endroit, on aurait dit une salle à manger tout droit sortie du manoir d'une célébrité. Au centre de la pièce se trouvait une longue table entourée de plusieurs chaises, toutes déjà occupées.
Seules la chaise en bout de table et celle située à sa droite étaient libres. Ils étaient tous là, en chair et en os, ces fameux dieux dont j'avais tant entendu parler. Toujours accrochée au bras d'Argéros tel un vulgaire trophée tenant difficilement debout, nous nous dirigeâmes vers les sièges vacants et prîmes ainsi place à la table en compagnie des dieux.
Le silence régnait et l'atmosphère paraissait tendue. Je pouvais même entendre le bruit de ma respiration agitée dans ce silence malaisant. Assise à la droite du dieu de la Lune, je fixai nerveusement mes mains et gardai la tête baissée. Intérieurement j'espérais que Kanan se montrerait et viendrait vite me tirer de là, mais il n'y avait aucun signe de sa présence pour l'instant.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...