Pas de nouvelles. Rien. Je n'avais aucune idée du nombre d'heures qui s'étaient écoulées depuis le soir de son départ mais Kanan était là-bas depuis bien trop longtemps. Le fait de ne pas pouvoir obtenir des informations sur l'avancement de la mission me frustrait. En dépit de la présence de mes amies qui se donnaient du mal pour essayer de me garder occupée, je commençais lentement à me laisser gagner par l'inquiétude.
Et si tout se passait mal ? Argéros savait se montrer imprévisible, la preuve avec Ashley, c'était ce qui me dérangeait grandement. Plus le temps s'écoulait et plus je voulais le rejoindre, l'aider au mieux, même si je savais que c'était risqué. Je serais probablement inutile mais...
-Alors, quand tu parlais d'un rencard l'autre fois, c'était Jonah que tu devais voir ?, s'enquit Taelia sur un ton plus qu'intéressé.
Mariela avait décidé de rester à la maison et de passer quelques jours avec nous. Je considérais plutôt qu'elle était surtout là pour le soutien émotionnel, ce que j'appréciais. Il était vrai que les avoir toutes les deux ici m'aidait à ne pas me laisser submerger par mes pensées négatives. Néanmoins, par moments, je ne pouvais retenir mon esprit qui s'en allait toujours vers la Lune et ce qui s'y passait sans que je ne puisse apporter mon aide.
-Ce n'était pas vraiment un rendez-vous amoureux, rectifia Mariela légèrement gênée, on a simplement dîné ensemble.
-Rencontrer un garçon le soir pour partager un repas, j'appelle ça un rencard, insista Taelia en croisant les bras.
Depuis notre visite à la boutique l'autre jour, elle n'avait pas lâché la pauvre d'une seule seconde à propos du séduisant gérant. Taelia voulait absolument tout savoir mais Mariela ne semblait pas vouloir divulguer plus de détails que ça. C'était une chose que j'avais découverte à propos de l'amie d'enfance du dieu de Mars, elle n'était pas très bavarde en ce qui concernait sa vie privée. Réticente à partager quelques maigres secrets. Il fallait presque lui tirer les verres du nez pour lui faire admettre son intérêt pour le beau Jonah.
-N'est-ce pas Maya ? Un peu de soutien s'il te plaît, dit-elle ensuite en s'adressant à moi qui n'écoutait qu'à moitié depuis le début de la conversation.
-Hein ?
Les filles me lancèrent chacune un regard interrogateur. Je me repris rapidement avant que la discussion ne prenne une autre tournure qui cette fois me concernerait.
-Je pense que tu devrais la laisser tranquille. Tu vois bien qu'elle ne veut pas en parler, poursuivis-je en jetant un coup d'œil à Mariela qui approuva en me faisant un pouce en l'air.
-Vous n'êtes vraiment pas drôles toutes les deux, bouda-t-elle en se levant du transat.
-Il n'y a pas que les ragots dans la vie.
-Et de quoi d'autre veux-tu qu'on parle ?, lança mon amie qui se dirigeait vers l'intérieur de la maison.
Mariela qui était dans la piscine, accoudée au bord, décida de sortir de l'eau. Elle attrapa sa serviette qu'elle enroula autour de son corps, elle aussi prête à retourner au salon.
-Vous avez déjà mangé des cookies ?
........................
Fabriquer des choses m'apaisait. Le fait de manipuler la matière, de respirer de bonnes odeurs pendant des heures, tout dans cette activité me faisait du bien. La proposition d'embauche de Jonah était réellement sérieuse. N'ayant rien à faire de mes journées, j'avais décidé d'accepter. J'aurais très bien pu me plonger dans mon carnet de dessin pour me distraire mais impossible.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...