Chapitre 10 Les révolutionnaires

84 10 40
                                    




À présent sur Mars à l'abri des assauts du dieu de la Lune, je devais faire face au changement de comportement radical de Kanan à mon égard. Il m'évitait clairement et c'était agaçant, je ne voyais pas du tout ce qui aurait pu provoquer un tel revirement de sa part. Cela faisait déjà plusieurs jours que je vivais sous son toit sans l'avoir croisé une seule fois, mais pendant ce temps j'avais appris à connaître Taelia un peu plus en détail.

Plus je passais mes journées avec elle et plus je sentais une amitié se former entre nous. Elle m'avait confié que ses parents étaient autrefois employés au palais de Mars, ancien lieu de vie de la famille de Kanan et qu'il l'avait engagé par égard pour ses parents qui furent les premiers à s'être portés volontaires parmi le personnel pour prendre soin de lui qui était né orphelin.

Dans sa façon de parler de lui, je compris qu'elle le considérait comme un grand frère protecteur. Je souris en les imaginant tous les deux se chamailler comme deux vrais frères et sœurs. Je ne doutai pas de leur complicité, sans doute la raison pour laquelle elle refusait de me dire clairement pourquoi il m'évitait.

Assise en tailleur sur le lit, devant plusieurs tas de livres et encyclopédies Martiennes à lire que j'avais rassemblé pour m'occuper en l'absence de ma nouvelle amie, qui avait des affaires à régler à la capitale, je feuilletai les pages d'un livre sur la géographie de la planète et tombai sur une carte. Selon cette dernière que j'étais en train d'analyser, je me trouvais actuellement à Terra Cimmeria, région centre de Mars où se situait la capitale et donc la résidence de Kanan, dieu de Mars.

« Très vaste région parmi les plus anciennes de la planète Mars, Terra Cimmeria est traversée par le lac Eridania, plus grande étendue d'eau des environs »

-Ce n'était donc pas un océan mais un énorme lac...intéressant.

Je poursuivis mon exploration cartographique, curieuse d'en apprendre plus à propos de la planète rouge, ce mystère qui occupait tant l'imaginaire humain. J'étais en présence d'informations jamais  encore découvertes par l'humanité, c'était purement fascinant.

« Vastitas Borealis, région polaire sans relief et très étendue de la planète Mars au sein de laquelle se trouve la calotte polaire nord. »

« Pleine de Meridiani Planum, la plaine du Méridien dans la région d'Arabia Terra. Cette zone riche en matériaux rares abrite les principales exploitations de minéraux du royaume, l'une des sources majeures de revenus de la planète. »

Durant toute la matinée je restai ainsi cloîtrée dans ma chambre à éplucher tous ces gros pavés jusqu'à en avoir mal aux yeux. Je m'étirai en me levant du lit avant de prendre la direction de la cuisine en quête de quelque chose à me mettre sous la dent, toutes ces nouvelles informations affluant dans mon cerveau m'avaient ouvert l'appétit. Taelia m'avait montré le garde manger et expliqué comment me servir des ustensiles afin que je puisse me débrouiller sans elle, ce que je fis sans problème. Je me préparai alors un simple sandwich que je dévorai rapidement, installée sur un des tabourets.

Au début, je ne me sentais pas suffisamment à l'aise pour me permettre de faire comme chez moi dans ce nouvel environnement, puis j'avais fini par prendre mes habitudes au bout de quelques jours seulement. Puisque le dieu de Mars m'avait personnellement invité, je ne voyais pas pourquoi je continuerais à me sentir gênée. Je décidai d'aller prendre un peu l'air sur la terrasse du rez-de-chaussée après avoir terminé. Je pris place sur un transat à l'ombre et profitai de la brise rafraîchissante de l'après midi qui débutait. Les paupières closes, je me concentrai sur les divers sons environnants, les laissant me détendre. Le souffle du vent, le chant des oiseaux dans la forêt, la voix de Taelia...

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant