Parvenus de justesse à éviter le pire la nuit dernière, Kanan et moi nous autorisâmes un instant de répit. C'était le bon moment pour prendre des vacances bien méritées. J'avais eu beau le questionner toute la matinée, il n'avait pas voulu me dire où il comptait m'emmener et je capitulai finalement, laissant place à la surprise. Mes seuls indices étaient qu'il m'avait fait préparer un sac avec quelques affaires utiles, pour je cite « au cas où ». Au cas où quoi ??-C'est bon, tu as tout ce qu'il faut ?, me demanda le dieu de Mars qui me regardait enfiler mes chaussures.
-Oui je crois, répondis-je en me levant.
-Très bien, c'est parti alors !
Il m'attrapa par la taille, m'attirant soudainement à lui et nous téléporta sans attendre.
Un paysage étranger s'étendait sous mes yeux, différent de la capitale, plus rural mais tout de même suffisamment développé. Nous étions apparu en pleine rue de cette ville, au centre d'une immense place où circulait une foule si dense que je restai collée à Kanan pour ne pas me faire emporter.
Il saisit alors ma main et entrelaça nos doigts m'entraînant avec lui hors de cette masse de personnes. Aux abords du grand espace ouvert se trouvait une multitude d'échoppes en tout genre où l'on s'arrêta pour souffler un peu.
-Où sommes nous ?, lui demandai-je enfin, à présent au calme.
-Dans la ville portuaire de la région d'Aonia Terra, au niveau de l'hémisphère sud. C'est ici qu'ont lieu tous les échanges de marchandises interrégionaux. Et accessoirement un point de passage pour les voyageurs.
Je jetai un coup d'œil autour de nous et pris le temps d'observer chaque bâtiment, chaque détail qui pourraient paraître insignifiants, les gravant dans un coin de mon esprit afin de pouvoir les reproduire dans mon carnet de dessin plus tard. Les gens rassemblés ici semblaient venir de tous horizons, certains portaient d'énormes sacs à dos et étaient vêtus comme des aventuriers en expédition.
J'avais l'impression d'être au cœur d'un film fantastique en voyant d'autres se promener en lévitant carrément, leurs bagages flottant derrière eux. Même à travers mes rêves les plus fous, je n'avais jamais imaginé de telles choses. Je sentais que l'étonnement était parti pour me frapper plusieurs fois au cours de la journée qui ne faisait que débuter.
-Viens, je veux te montrer quelque chose, m'interpella Kanan à mes côtés, me sortant de mes pensées.
Nos doigts toujours entrelacés, il nous téléporta encore une fois. Avant même d'ouvrir les yeux, je sentis une bourrasque d'air frais iodé me souffler au visage.
-Voici le fameux port de la ville, annonça-t-il.
Je pris une grande inspiration de cet air pur et admirai la vue de l'étendue d'eau devant moi.
-C'est un océan ?
-Oui, le plus grand de toute la planète. Il relie toutes les régions entre elles et permet à tous ceux qui ne peuvent pas se téléporter de circuler librement.
Tandis qu'il m'informait, un bateau, plutôt une sorte de ferry, s'apprêtait à entrer au port, avec à son bord de nombreux passagers attendant impatiemment de débarquer. L'imposante embarcation fit retentir sa corne de brume dont le son me prit par surprise, me faisant reculer d'un pas. Le dieu de Mars ricana à ma réaction et je lui donnai un petit coup de coude dans le bras.
Durant à peu près toute la matinée, nous avions pratiquement visité l'entièreté de la petite ville qui n'avait en fin de compte pas grand-chose d'extraordinaire, du moins pas autant que la capitale si je devais faire la comparaison. Dans une boutique de souvenirs, Kanan m'avait acheté un petit porte-clés en forme de bateau que j'accrochai à mon sac.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...