Ce matin en me réveillant, je remarquai directement le vide près de moi dans le lit. Kanan était parti, mais il m'avait laissé un petit mot sur l'oreiller pour me dire qu'il avait à faire aujourd'hui et qu'il ne rentrerait que dans la soirée.« J'espère que tu as encore passé une merveilleuse nuit avec le meilleur homme de l'univers dans ton lit ma douce. Je serai retenu toute la journée mais je te promets de t'accorder toute mon attention dès que je rentrerai ce soir. D'ici là, n'oublie pas de penser à moi. »
En lisant son mot je laissai échapper un soupir, excédée de bon matin par son arrogance mais je devais avouer que ça m'amusait tout de même. Ses devoirs de dieu accaparaient quasiment tout son temps et je me demandais comment il faisait pour tenir le coup. Est-ce qu'il pensait à prendre des vacances de temps en temps ? Le connaissant, ça m'étonnerait.
Je descendis à la cuisine où comme à son habitude Taelia se trouvait déjà. Je ne fus pas surprise de la découvrir encore en train de pianoter sur l'écran de son téléphone.
-Salut, lançai-je en prenant un bol dans le placard.
-Hmm salut, répondit-elle complètement distraite.
Je me préparai un petit déjeuner rapide et vins ensuite m'installer sur le tabouret à sa gauche puis mangeai tout en l'observant en silence. Décidément, elle me faisait beaucoup trop penser à Ashley, exactement le même comportement. Je me raclai la gorge une ou deux fois pour attirer son attention mais rien ne marchait.
-Alors, comment ça avance avec Marcus ?, demandai-je enfin en me levant pour aller laver mon bol.
J'étais dos à elle mais je savais qu'elle n'avait toujours pas levé les yeux de son écran. Je me retournai et me penchai au-dessus du plan de travail juste devant elle et la fixai jusqu'à ce qu'elle pose enfin le regard sur moi.
-Eh bah dis donc il t'as ensorcelé ou quoi ce mec ? T'es totalement absorbée par votre conversation, lâchai-je en me redressant.
-Il est juste hyper intéressant, dit-elle enfin. Jamais à cours de sujets de conversation, il sait toujours de quoi parler, on a discuté toute la nuit
-Je vois, donc en plus d'être accro, tu fais des nuits blanches aussi ? De mieux en mieux.
-Laisse moi. Au moins je n'ai pas à me morfondre dans mon coin en vous voyant filer le parfait amour Kanan et toi. D'ailleurs on a prévu de se voir.
-Quand ?
-Ce soir.
Elle avait l'air toute excitée à l'idée de le revoir et je souris en la voyant sourire aussi.
-Vous irez où ? Un endroit chic j'espère.
-Aucune idée, il dit que c'est une surprise et que je dois simplement me faire belle pour la soirée.
-Voilà un homme capable, approuvai-je, mes deux mains posées sur mes hanches.
Mon amie rigola en entendant ma remarque et je l'imitai. Après de bonnes secondes à rire, à présent que j'avais droit à toute son attention, je décidai de lui annoncer les projets que je comptais mener à bien avec elle dans la journée.
-Sinon, toi et moi on part en mission aujourd'hui, commençai-je motivée.
-En mission ?
-On va essayer d'obtenir des infos qui pourraient nous aider à trouver Mariela, expliquai-je.
-Et comment tu veux qu'on s'y prenne ? On ne sait même pas par où commencer.
-Très bonne question. Je n'avais pas pensé à ce détail...
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
FantastiqueLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...