Point de vue de Kanan
Je devais reconnaître que cette ordure avait bien joué son coup. Il devait sûrement penser que kidnapper la meilleure amie de Maya l'obligerait à sortir de sa cachette, le fourbe. Mais il se fourrait le doigt dans l'œil s'il s'imaginait que je la laisserai remettre un seul pied là bas.
Elle tremblait dans mes bras, encore sous le choc. Je n'avais pas pu empêcher Argéros de s'introduire dans son esprit. Mais à vrai dire, quelque part je l'en remerciais car il m'offrait une occasion de venir lui défoncer la tronche. Maya tenta une nouvelle fois de s'échapper de mon étreinte et je la laissai faire, comprenant qu'elle n'abandonnerait pas.
-Je ne veux pas attendre qu'il lui fasse du mal, lança-t-elle debout face à moi. On ne sait même pas depuis combien de temps il l'a enlevé.
Même à travers la pénombre qui régnait dans la chambre, je pouvais distinguer ses joues encore humides des larmes qu'elle venait de verser.
-Je refuse de rester sans rien faire pendant qu'il la retient dans son affreux palais de cristal. Tant pis si elle ne se souvient pas de moi, je dois l'aider. Ashley..., souffla-t-elle, il a enlevé l'une des rares personnes qui m'étaient chères sur Terre exprès ce salaud !
Elle marqua une courte pause et prit une inspiration avant de continuer.
-Je suis prête à tout pour la tirer de là, déclara-t-elle en essuyant ses deux joues d'un revers de la main, plus que jamais déterminée.
Cette nuit avait été courte. Évidemment, Maya n'avait pas pu retrouver le sommeil et moi non plus. Cependant, j'avais rentabilisé cette nuit blanche en réfléchissant activement à une solution pour gérer ce nouveau problème. C'était le moment de me montrer aussi fin que cette ordure pour contre attaquer de la meilleure des façons.
Une fois le soleil éveillé, je décidai de sortir du lit, prêt à mettre mon idée en marche. Discrètement, je me levai en prenant soin de ne faire aucun mouvement brusque. Peu avant l'aube, Maya était finalement parvenue à se rendormir alors que je la serrais contre moi. Elle remua légèrement mais ne se réveilla pas. Doucement, je déposai un baiser sur son front avant de me téléporter dans ma salle de bain.
Sous la douche, je me repassai en tête les détails de mon plan qui se dessinaient de mieux en mieux à mesure que j'y pensais. Je m'imaginai d'ailleurs Argéros peaufiner aussi ardemment son coup avant de passer à l'action, en jubilant à l'idée de se délecter de nos réactions. Ce fils de-
En descendant à la cuisine pour prendre une tasse de café avant de me mettre en route, je pris soin de vérifier que personne ne s'y trouvait déjà. Je n'avais aucune envie de croiser cette emmerdeuse de Taelia aussi tôt ce matin, alors que je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit. Entendre ses questions incessantes m'aurait achevé. Fort heureusement pour moi, il n'y avait aucune trace d'elle à l'horizon et je pus tranquillement savourer ma boisson.
Debout face à l'une des hautes fenêtres qui donnaient sur la forêt dehors, je repensai soudain à tout ce que nous avions vécu Maya et moi. Au moment où nous pensions être enfin en paix, ce vieux con avait décidé de se rappeler à notre mauvais souvenir. Mais je me jurai que ce serait la dernière fois que j'entendrai parler de lui. L'acte final de son règne ne tarderait pas à se jouer, dont la finalité mènerait à son éradication de l'univers.
Gagné par une soudaine bouffée de haine, je terminai mon café avant de rapidement expédier la tasse dans l'évier qui se lava seule. Qu'est-ce que je ferais sans mes pouvoirs ? Puis, en un claquement de doigt, je quittai la maison vers ma destination.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...