Chapitre 44 Terre

24 4 2
                                    




L'heure était finalement venue pour ma meilleure amie de repartir sur Terre et de reprendre sa vie là où elle l'avait laissée. Ashley et moi avions pris le temps de renouer et de rattraper tout ce que nous avions manqué dans la vie de l'autre. Évidemment, c'était moi qui remportais le prix des meilleures péripéties. Elle avait prêté une oreille attentive à tout ce que je lui avais raconté. Depuis le début, en passant par la vérité sur mes rêves étranges qui m'avaient mené à cette nouvelle vie, je n'avais oublié aucun détail. 

La voir se préparer à rentrer me faisait un drôle d'effet. Peut-être que dans un coin de mon esprit, j'espérais qu'elle reste plus longtemps. Son départ ramenait au premier plan la question que je ne cessais d'esquiver. Je savais que moi seule en détenait la réponse, seulement, je préférais repousser le sujet. 

Au lieu de se contenter de la téléporter chez elle comme si de rien n'était, j'avais insisté auprès de Kanan pour accompagner Ashley sur Terre. Pour plusieurs raisons évidentes, mais surtout pour m'aider au mieux dans ma quête de réponse à cette fameuse interrogation, qui ne faisait que s'accroître au fil des jours.

J'y pensais déjà bien avant que ma meilleure amie ne nous fasse part de son souhait de retourner là-bas. Cependant, à mesure que le jour de son départ approchait à grand pas, je commençais à être gagnée par un sentiment particulier que je ne pouvais expliquer. 

-Est-ce qu'on pourra rester en contact ?, demanda Taelia à Ashley en la prenant dans ses bras pour lui dire au revoir. 

Enfin plutôt adieux. 

-Aucune idée, mais je suis sûre qu'on trouvera un moyen avec toutes vos supers technologies, répondit la blonde qui la serra en retour. 

Les deux filles s'étaient révélées avoir beaucoup plus en commun que leurs personnalités similaires. Le courant était tout de suite très bien passé entre elles, si bien que je m'étais senti comme la troisième roue du carrosse lors de nos sorties ensemble. Heureusement que j'avais Mariela dans ces moments pour me soutenir. Elle était d'ailleurs venue lui souhaiter un bon retour.

Tous réunis dans le salon, notre lieu de rassemblement favori, chacun adressait un petit mot à Ashley qui n'avait pas eu de mal à s'intégrer à cette petite bande. Marcus fut particulièrement déçu de ne plus avoir une deuxième source d'informations sur la Terre. 

-Je trouverai bien un truc au centre de recherche qui pourra nous permettre d'établir une connexion, dit Marcus en pensant plutôt à son travail qu'à mes amies.

-Ça a été un vrai plaisir de tous vous rencontrer. Même si ce n'était que pour un court moment, vous allez quand même me manquer !, déclara Ashley légèrement émue.

Au bord des larmes, Taelia se jeta à nouveau au cou de ma meilleure amie. 

À côté de moi, Kanan pouffa en levant les yeux au ciel. Les bras croisés, il attendait patiemment que les effusions de sentiments amicaux se calment enfin pour que l'on puisse partir. 

Spectatrice silencieuse de cette scène, j'attendais également comme si de rien n'était en ignorant la petite voix dans ma tête qui me disait que peut-être bientôt, ce serait à moi de leur faire mes adieux... Tout dépendra de la réponse que je trouverai à ma question principale. Mais pour l'instant, je me contenterai de garder mes préoccupations pour moi. 

-On ferait mieux d'y aller maintenant si tu ne veux pas débarquer au petit matin chez toi, lança le dieu de Mars en s'adressant à ma meilleure amie toujours coincée dans les bras de Mariela et Taelia. 

Nous avions prévu de la ramener pendant la nuit, histoire de ne pas nous faire remarquer. Et puis ça ferait plus naturel qu'elle se réveille dans sa chambre le lendemain au lieu de débarquer de bon matin par la porte d'entrée. 

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant