Point de vue de KananMon sang ne fit qu'un tour dans mes veines, bouillonnant de rage. J'avais enfin localisé Ashley et venais tout juste de la trouver. Il y a franchement mieux comme première rencontre. Ce salopard l'avait enfermé dans une pièce au sous-sol, à l'abri de tout. Complètement isolée et introuvable. Si je n'avais pas surpris cette conversation tout à l'heure, je n'aurais probablement pas pu arriver jusqu'ici.
La pauvre était attachée à la tête de lit, maintenue avec des chaînes, apeurée et désorientée. Heureusement, quelques bougies éclairaient suffisamment la pièce insalubre pour qu'elle ne se retrouve pas dans le noir complet. J'étais incapable de définir cet endroit qui ressemblait à une ancienne oubliette dans laquelle un lit avait été installé.
Lorsque j'entrai à l'intérieur, aussi doucement que possible, elle sursauta en entendant mes bruits de pas et releva ses yeux terrifiés vers moi.
-Qu..qui êtes-vous ?, bégaya-t-elle tremblante de peur.
À mesure que j'approchais, elle se recroquevillait sur elle-même comme seule option de protection.
Je l'observai quelques secondes, constatant son état à présent que j'étais assez près pour mieux la détailler. Je n'avais aucune idée du temps qu'elle avait passé ici, mais je devinai aisément que ça faisait suffisamment longtemps pour qu'elle ait l'air aussi traumatisée et craintive. Au fond de moi, je remerciai l'univers de ne pas avoir infligé un tel traitement à Maya quand elle était retenue dans ce palais.
Mon cœur se serra légèrement quand je remarquai les horribles marques que les chaînes en granites avaient laissé sur ses poignets et ses chevilles frêles. Ma douce tenait énormément à cette fille, ce qui signifiait que je devais prendre grand soin d'elle, comme si elle m'était chère.
Je fis un pas de plus vers Ashley qui ramena ses genoux contre elle pour se protéger, évitant de croiser mon regard elle baissa la tête.
-Que t'a-t-il donc fait..., soufflai-je dans le vide.
-Je ne te ferai aucun mal Ashley.
-Comment connaissez-vous mon prénom ?, demanda-t-elle toujours sans lever les yeux vers moi.
-Je suis venu te sortir de là, déclarai-je sur un ton qui se voulait rassurant. C'est Maya qui m'envoie, ton amie.
Comme si elle s'était soudainement calmée, elle se décida enfin à poser son regard sur moi. Ses iris bleus me scrutèrent un instant. Elle ne sembla pas comprendre ce que je lui disais, ni de qui je lui parlais.
-Qui ?, m'interrogea-t-elle en fronçant les sourcils.
À cet instant, je me souvins subitement qu'elle n'avait aucun souvenir de Maya. Eh merde. Bon, en soit, ce n'était pas un problème pour l'instant. Le plus important dans l'immédiat étant de l'emmener loin d'ici, la question de la mémoire passait au second plan.
-Ashley, je vais te demander de me faire confiance un petit moment pour que je puisse défaire tes liens.
À ma grande surprise, elle accepta d'un hochement de tête, un peu fébrile. Ces chaînes ne doivent pas être bien difficiles à briser, pensai-je en les prenant en main.
J'empoignai celles qui se trouvaient à ses chevilles et l'en débarrassai facilement en les broyant. Je n'avais pas eu besoin de concentrer trop d'énergie pour les détruire. Alors que je terminais tout juste d'ôter ses dernières entraves aux poignets, un puissant flash lumineux se manifesta brusquement dans la pièce sombre, illuminant les murs détériorés et humides.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...