Chapitre 19 Frayeur et impact de météorites

37 7 22
                                    


Et voilà, nous y étions. Cette fameuse discussion importante que nous avions repoussé le temps d'une journée. Taelia était contrariée par la réaction surprotectrice de Kanan à mon égard mais je le comprenais. Ayant directement été la cible de ces hommes, je devais rester sur mes gardes.

-Ils sont clairement venus pour récupérer Maya, dit Taelia en mettant de côté ses arguments à propos de notre sortie.

-Morte ou vive. Plutôt morte vu la façon dont j'ai été attaquée, me rappelai-je, un frisson sinistre à l'endroit où j'avais été blessé.

Je me touchai instinctivement le bras en le frottant lentement.

-D'ailleurs, qu'est-ce que tu as fais des corps ?, demandai-je au dieu de Mars qui allait s'asseoir sur mon lit. Tu m'as dit que tu t'en étais débarrassé, mais comment ?

-Je les ai simplement renvoyés d'où ils venaient, lança-t-il en haussant les épaules, retour à l'envoyeur comme on dit.

-Du coup on est sûr que c'est Argéros qui les a envoyés ?, demanda Taelia en s'asseyant à son tour.

-Qui d'autre aurait pu vouloir s'en prendre à elle ? Ils avaient pour ordre de ramener Maya de gré ou de force, et ont visiblement choisi la force.

Je grimaçai en revoyant les images de cette horrible soirée. Je n'osais toujours pas imaginer comment les choses auraient tourné sans l'arrivée de Kanan.

-Mais la question principale demeure, comment ont-ils pu entrer ?, m'enquis-je alors.

-J'ai une hypothèse, commença-t-il, plus j'y réfléchis et plus elle me paraît logique. Je pense que ces hommes n'étaient pas réellement là, du moins pas entièrement.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-C'étaient en fait des projections astrales, pas de vrais hommes. La spécialité d'Argéros est de manipuler l'esprit et les rêves, je suppose que c'est comme ça qu'ils ont pu passer la barrière qui n'arrête que les corps physiques. Bien pensé de la part de ce taré.

À ces mots sa mâchoire se contracta et je vis les muscles de ses bras croisés se tendre.

-J'ai donc renforcé la barrière de la maison et celle qui dissimule la planète en ajoutant le blocage des corps astraux. Maintenant, on ne devrait pas avoir d'autre surprise.

En entendant ses explications, un fort sentiment d'insécurité m'envahit soudainement. Si Argéros avait le pouvoir de faire venir ses soldats jusqu'ici sous forme astrale, de quoi d'autre était-il capable? Je savais que je ne devais pas avoir peur mais je ne pouvais m'empêcher de garder cette angoisse sourde à l'esprit. Kanan me vit me perdre dans mes pensées, ne faisant plus du tout attention à la conversation. Il se leva et me prit dans ses bras, me serrant contre lui.

-Tu n'as rien à craindre, me rassura-t-il en me caressant le dos. Tant que je serai avec toi, rien ne t'arrivera.

........................

Au final, après une séance de négociations interminable, Kanan avait accepté de me laisser sortir avec Taelia à condition que nous rentrions avant la nuit. Même si selon lui, le risque rôdait de nuit comme de jour. Mais il avait confiance en sa barrière protectrice et pouvait être sûr que je ne risquais rien. Après avoir avalé un bon petit-déjeuner, Taelia m'embarqua alors pour une journée shopping qui s'annonçait longue et fatigante.

La capitale, toujours animée, l'était encore plus aujourd'hui avec les préparatifs du festival qui devait avoir lieu dans deux jours. Tout le monde semblait en effervescence en vue de cet évènement à ne pas rater. 

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant