À en juger par l'attitude de Kanan après qu'il soit revenu de Jupiter, je compris qu'il avait dû se passer quelque chose. Il n'avait pas dit un mot à propos de la réunion depuis qu'il était rentré hier, un peu avant l'aube. J'avais attendu toute la journée qu'il m'en parle et me fasse un compte rendu mais rien, même pendant notre balade en forêt.C'était d'ailleurs pour cela que j'avais décidé ce matin de lui demander directement au lieu d'attendre qu'il veuille bien en discuter, car je savais qu'il préférerait éviter le sujet et oublier ça en prétextant que ce n'était rien d'important. Ou encore, que ça ne me concernait pas.
Ça tombait bien, il était justement là aujourd'hui et n'avait rien d'autre à faire que de se prélasser sur le canapé de son salon au troisième étage. Il était allongé, un livre ouvert posé sur son visage qui le protégeait du soleil tapant à travers la vitre en face.
En arrivant dans la pièce, je réalisai au passage que je ne venais jamais ici, pourtant c'était un superbe salon tout aussi bien agencé que tous les autres, à la différence que celui-ci ressemblait plutôt à l'espace de détente personnel du dieu. La grande vitre baignait tout l'espace de lumière et donnait vue sur les falaises qui bordaient le domaine.
Lorsque je fus devant le canapé, je me plaçai juste au niveau de sa tête et me penchai légèrement en me raclant la gorge pour attirer son attention, même s'il savait que j'étais là. Je ne m'étais pas montrée particulièrement discrète en entrant.
-Toc, toc, dis-je en cognant doucement sur le dos du livre.
Pour toute réponse, il se contenta de grogner sans bouger.
-Je crois que tu as des choses à me dire, continuai-je.
Kanan remonta le livre de quelques centimètres, me laissant ainsi apercevoir son œil qui me détaillait.
En voyant que je ne comptais pas m'en aller, debout les bras croisés, il se redressa avec un soupir las et je pris place à ses côtés en m'asseyant sur le canapé.
-Et moi qui pensais pouvoir y échapper encore un peu ou que tu allais oublier, lâcha-t-il sur un ton un peu trop dramatique.
-Sûrement pas, répondis-je simplement, les bras toujours croisés.
Sans plus de résistance, il finit par me raconter comment s'était déroulée la rencontre avec les autres dieux et Argéros. Au début, j'eus l'impression qu'il ne me disait pas tout en me cachant certains détails.
-Pourquoi j'ai le sentiment que tu omets volontairement la partie qui t'as contrarié ?, demandai-je sérieusement.
-Contrarié ?
-J'ai bien vu que tu n'étais pas comme d'habitude hier. Je commence à bien te connaître moi aussi, lançai-je avec un petit clin d'œil.
Il sourit faiblement avant de continuer, cette fois sans aucun filtre.
En écoutant ce qu'il disait, je compris que ça avait été ridicule de penser que tout se serait déroulé sans encombre avec Argéros et lui dans la même salle.
-Je te jure que j'étais prêt à lui exploser la tronche avec son foutu sourire, cracha-t-il les sourcils froncés et la mâchoire contractée.
Je ne l'avais que très rarement vu énervé depuis que je le connaissais, si bien que la rage qui émanait de lui à cet instant me fit tressaillir. Il n'avait pas voulu me répéter les mots exacts d'Argéros ce soir-là mais au vu de sa réaction encore vive, je devinai que ses propos avaient probablement dû me concerner. Ses poings étaient serrés, son regard perdu sur un point imaginaire comme s'il revivait la scène. Je posai ma main sur la sienne pour essayer de le calmer mais il se leva au même moment.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...