Chapitre 28 Retour en cellule

25 5 0
                                    


Décidément, la dernière fois que j'étais parti d'ici je portais une robe et maintenant je revenais aussi en robe. Très spirituel. La différence était que cette robe-ci, me rappelait un bon souvenir, mais un souvenir brutalement interrompu. 

Après avoir broyé du noir en contemplant le paysage terni de la ville, j'avais décidé de remonter pour me jeter ensuite sur l'énorme lit, toujours aussi moelleux qu'avant. Au moins une chose positive. Me revoilà de nouveau sur la Lune, à fixer mon vieil ami ce plafond en pierre après tout ce temps. Cette chambre prison ne m'avait pas du tout manqué. En plus de ça je ne pouvais pas en sortir. Génial.

-J'espère que j'ai laissé traîner quelques livres ici sinon je vais vite devenir folle si je reste enfermée sans rien à faire.

J'avais également retrouvé Lorna et Mirial dont la compagnie était aussi agréable que...que quoi ? Je ne savais même pas à quoi je pouvais bien les comparer. Elles avaient exprimé leur joie de me revoir saine et sauve. Étaient-elles au moins capables d'éprouver de la joie ?

 Sans surprise, je ne cessais de penser à Kanan et à l'expression sur son visage quand j'avais accepté de suivre Argéros malgré son refus catégorique. Je tenais à lui prouver qu'il avait tort de penser que je n'étais qu'une pauvre fille sans défense qui dépendait de lui. Il ne l'avait jamais dit mais c'était évident qu'il me voyait ainsi.

Au bout d'un moment, je finis par fermer les yeux et m'endormir en espérant me réveiller dans ses bras le lendemain. Ce qui, bien sûr, ne fut pas le cas.

Au petit matin, en mémoire du bon vieux temps, les voix des deux femmes furent les premiers sons que j'entendis en ouvrant difficilement les yeux.

-Bonjour madame, avez-vous bien dormi ?, dirent-elles à l'unisson.

Je soupirai en enfouissant ma tête sous les oreillers. J'étais officiellement de retour dans cet enfer.

-Nous vous avons apporté votre petit déjeuner.

Mon ventre qui gargouillait m'obligea à me redresser, l'odeur alléchante du plat au pied du lit m'attirait comme un aimant. De toute façon, je ne prévoyais pas d'entamer une nouvelle grève de la faim.

-Encore une fois, c'est un plaisir pour nous de vous avoir de nouveau ici.

-Mais bien sûr, grommelai-je avant d'avaler une bouchée.

-Si c'est un tel plaisir, laissez-moi au moins me rendre à la bibliothèque, je ne supporterai pas de rester cloîtrée ici. Même les rongeurs en cage ont droit à une roue pour s'occuper.

-Notre seigneur nous a interdit de vous faire sortir de cette pièce, par conséquent nous sommes dans l'obligation d'appliquer ses ordres à la lettre, récita machinalement Lorna.

-Il tient à veiller à votre sécurité, madame. Votre bien-être est sa plus grande priorité. Il ne faudrait pas que vous soyez encore une fois emmenée loin du royaume, poursuivit Mirial sur le même ton.

J'expirai lourdement et lâchai ma fourchette dans l'assiette. Je n'avais soudainement plus aucun appétit. Ces deux-là me sortaient déjà par les oreilles alors que la journée débutait à peine. À quoi bon tenter de convaincre les plus fidèles servantes de la galaxie.

Voyant que je n'ajoutai rien, elles quittèrent la pièce en s'éclipsan,t tout en me faisant leur satané révérence.

Pour me changer un peu les idées, je décidai de faire un tour à la salle de bain. Il fallait que j'enfile autre chose que cette robe. Au moins, cette partie de la chambre m'était toujours aussi agréable. En entrant, je me déshabillai directement et entrai dans l'eau tiède parfumée à la lavande du bassin. 

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant