Chapitre 32 Une aube nouvelle

26 5 4
                                    

Point de vue d'Argéros



J'avais tout, le pouvoir, la force, la gloire. Des soldats qui m'obéissaient au doigt et à l'œil, un peuple qui me craignait, mais surtout, le respect des autres dieux qui méprisaient autrefois le royaume de la Lune. J'étais parvenu à atteindre mes objectifs en peu de temps après m'être débarrassé de cet incapable sentimental d'Erul.

Homme faible sans ambition qu'il était, je n'avais pas eu à fournir trop d'efforts pour l'effacer du tableau. Il ne restait plus qu'un simple détail à régler afin que mes plans puissent enfin prendre vie. Rien qu'un élément insignifiant, qui pourtant, m'avait échappé une seconde fois.

Cette foutue terrienne m'avait filée entre les doigts alors que je l'avais enfin récupérée. Et plus aussi intact qu'avant. Elle avait perdu de sa valeur après avoir été souillée par ce moins que rien de Mars mais j'étais prêt à me montrer clément en la gardant. Qui plus est, je n'avais aucune envie de repartir à la chasse pour trouver une remplaçante. C'était elle que j'avais choisie dès le début. Sur quels critères ? Aucun. Mon trésor n'avait simplement pas eu de chance.

Cependant, à cause de ce nouveau contretemps, je risquais de perdre la face si je ne trouvais pas très vite une solution à ce problème.

-Monseigneur, les gens commencent à se poser des questions, piailla l'un de mes inutiles conseillers.

Du haut de mon trône, j'abaissai mon regard le plus menaçant sur lui qui recula d'un pas en fixant ses pieds, comprenant son erreur. Il avait de la chance, aujourd'hui je n'étais pas d'humeur à faire l'effort de descendre lui broyer la gorge. En y pensant, je me rappelai la sensation du cou fragile de mon trésor que j'avais serré tellement fort que je l'aurais sûrement tué. Cela aurait d'ailleurs été fort déplaisant et compromettant.

Au final, morte ou non, je me retrouvais à devoir combler le vide de sa présence. Bien évidemment, il n'était absolument pas question d'annuler le mariage qui était imminent.

-Êtes vous certain de ne pas vouloir prendre une autre fiancée ? Il serait plus sage de-

Cette fois-ci, je ne laissai pas un autre crétin aller jusqu'au bout de sa phrase. D'un geste, je tendis  mon bras dans sa direction en refermant sèchement mon poing qui compressa instantanément sa gorge à distance, sans que je n'ai besoin de le toucher, jusqu'à ce qu'il ne s'effondre lourdement au sol, les yeux révulsés. J'étais déjà suffisamment agacé, je n'avais pas besoin d'entendre en plus les remarques idiotes de ces misérables incapables.

Je ne comprenais pas, moi qui avait la capacité d'étrangler un conseiller sans même le toucher, était impuissant face à l'insecte qu'était Mars. Ce gamin qui se croyait tout permis m'avait bien eu, je devais le reconnaître. Seulement, ce serait une énorme erreur de sa part d'imaginer un seul instant que j'abandonnerai et m'avouerai vaincu aussi facilement.

-Sortez tous, je ne veux plus vous entendre, ordonnai-je à ces hommes qui me servaient de conseillers.

Il me fallait réfléchir. La situation nécessitait un coup de maître, qui non seulement arrangerait mes plans mais qui atteindrait aussi ces deux tourtereaux bien au chaud derrière les barrières protectrices de leur royaume. Ce n'était qu'une question de temps avant que je ne trouve l'élément manquant. De plus, je voyais déjà se dessiner l'ébauche de cette nouvelle stratégie dont j'espérais avoir l'effet escompté auprès de mes cibles. Mais surtout, mon trésor n'en resterait pas indifférent.

..........................

-Mes biens chers dieux et déesses, je vous remercie d'avoir accédé à ma demande impromptue et de vous être déplacés jusque dans mon humble royaume.

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant