Chapitre 24 Réticence

27 5 1
                                    


Eh bien pour le coup, ça je ne m'y étais pas du tout préparée. Et moi qui pensais que récupérer ce qui lui avait été si cruellement arraché aurait été le souhait de Mariela, je me trompais sur toute la ligne. Après lui avoir exposé toute la situation, elle avait exprimé son choix de ne pas vouloir participer à tout ça.

-Plus précisément, reprit-elle, monter sur le trône ne m'a jamais intéressé et ça depuis l'époque où mes parents étaient encore en vie.

-Et qu'aurais-tu fais s'il n'étaient pas morts ? Que le moment de la succession était venu ? Tu es leur unique héritière, lui rappela Kanan d'un air grave.

-Tu crois que j'ai oublié ?, répliqua-t-elle sur un ton rempli de sarcasme. Ne t'inquiète pas, mon père aurait été plus que ravi de nommer un de ses proches amis parmi les membres du conseil de l'époque.

Le dieu de Mars soupira en s'affalant un peu plus dans le fauteuil sur lequel il était assis. Il semblait prêt à lâcher l'affaire, n'ayant aucune envie d'essayer de la convaincre comme si c'était perdu d'avance.

-Je suis satisfaite de ma vie ici Kanan et je souhaiterais que ça reste ainsi. Malgré le fait que je désire me venger plus que tout en tant que victime directe, je pense que ça ne vaut pas le coup de déterrer tout ça après tant de temps. Je préfère me contenter de laisser le passé derrière moi et aller de l'avant.

-Je vois, c'est un argument valide, répondit-il simplement.

-En revanche, je ne suis pas contre donner une bonne leçon à Argéros, même si je ne pourrai pas le faire directement. Sache que je soutiens les rebelles et souhaite quand même être mise au courant de la suite des évènements pour pouvoir apporter mon aide le moment venu.

Au moins elle n'était pas entièrement hermétique au sort de son royaume, c'était bon à savoir. Je me demandai ce que j'aurais fais si j'étais à sa place, aurais-je foncé droit devant déterminée à reprendre ce qui m'avait été arraché ou aurais-je choisi, comme elle, de continuer à mener ma nouvelle vie loin de tout ? L'ancienne moi préférerait sûrement la deuxième option, mais la moi actuelle...

Un long silence s'ensuivit, nous laissant tous les trois plongés dans nos pensées, enfin surtout moi.

-Bon, je pense que je devrais rentrer. Je ne voudrais pas abuser de ton temps, dit-elle en se levant du canapé.

-Ne dis pas de bêtises, il est tard et ça fait des cycles que j'espérais te revoir. Tu peux rester aussi longtemps que tu voudras.

Elle parut hésiter brièvement puis finit par accepter.

-Très bien, je te dois bien ça après tout ! Ça me laissera le temps de faire connaissance avec ta protégée, ajouta-t-elle avec un regard suggestif dans ma direction.

-Fais toi plaisir, l'encouragea-t-il en revêtant son fameux sourire malicieux.

....................

Le lendemain, je me réveillai avec difficulté. La lumière du soleil de cette matinée déjà bien entamée perçait au travers des rideaux de la paroi vitrée. Rideaux que j'avais d'ailleurs demandé à Kanan d'ajouter car je n'en pouvais plus de me faire aveugler à peine levée. Je m'étais couché tard hier soir et maintenant j'avais la tête complètement en vrac, la nuit avait été bien courte. Loin d'être reposante. Kanan avait dormi dans sa chambre. Lorsque j'avais finalement décidé de monter me coucher il était resté discuter avec Mariela. Ils avaient du temps à rattraper rien que tous les deux et j'avais pu sentir que ma présence était légèrement de trop.

Je mis les pieds hors du lit avec une lenteur extrême et me traînai jusqu'à la salle de bain. Mes pieds étaient encore douloureux à cause de ces maudites chaussures qui m'avaient fait plus de mal que de bien malgré leur beauté. Je ne savais même pas pourquoi j'avais choisi de porter des talons alors que ma robe trop longue les dissimulait. J'aurais besoin d'au moins deux jours pour remarcher normalement. 

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant