Chapitre 26 Provocation

37 5 4
                                    





Point de vue de Kanan


Je n'avais jamais été fan des rassemblements officiels entre les dieux, en général c'était toujours une occasion pour eux de se foutre sur la gueule tout en gardant un minimum de courtoisie. Ce qui m'étonnera toujours. Ce soir je devais me rendre sur Jupiter pour un foutu sommet à propos de je ne savais quoi. Goris était notre hôte pour cette réunion spéciale organisée à l'improviste dans son royaume et une idée me disait que je devrais me préparer à toutes les éventualités.

-Tâche de revenir en un seul morceau d'accord ?, me dit Maya que je pris dans mes bras en l'embrassant sur le front.

-Ne t'en fais pour moi ma douce, je ne ferai rien d'irréfléchi en sachant que tu m'attendras impatiemment ici.

-Kanan je suis sérieuse.

-Moi aussi, dis-je en haussant les épaules.

-Dommage que je ne puisse pas venir avec toi...

-Crois-moi ça vaut mieux pour toi et pour mes nerfs je te l'ai déjà dit.

Elle laissa échapper un soupir, l'air presque déçu de ne pas pouvoir m'accompagner.

Je pris son visage entre mes mains et déposai un baiser sur ses douces lèvres dont je ne me lassais jamais.

-Pas de bêtises en mon absence, ça veut dire pas de cocktails bizarres ou de plans farfelus avec Taelia.

Elle rit doucement avant de me mettre une petite tape sur l'épaule.

-Je ne suis pas une petite fille, grogna-t-elle en faisant mine d'être offusquée.

-Toi non mais Taelia si, la corrigeai-je, lui provoquant un rire franc au passage.

-Tu ne devrais pas être déjà parti ?, fit-elle remarquer en s'éloignant légèrement de moi mais je la retins, l'attrapant par la taille.

-Si, mais j'aime arriver après tout le monde. Tu sais, pour l'effet de style, précisai-je avec un large sourire.

-Tu es ridicule, une vraie cause perdue, dit-elle en secouant la tête.

-Alors la tu me blesses ma douce, me plaignis-je en portant une main à ma poitrine.

Je mimai l'action de regarder mon poignet comme pour vérifier l'heure sur ma montre inexistante et pris un air plus sérieux.

-Bon, je pense que c'est le moment parfait pour faire mon entrée, ils doivent tous être là maintenant.

-Il était temps, ça commençait à faire un peu long là.

-Exactement ce que je voulais. À plus tard, dis-je en l'embrassant une dernière fois avant de m'éclipser sous ses yeux.

...................

La réunion se déroulait dans une vaste salle au plafond de verre qui laissait voir l'extérieur. Le royaume de Jupiter était situé en plein milieu des nuages de gaz toxiques, entièrement recouvert d'un dôme de cristal. J'eus une pensée pour Maya qui aurait adoré voir ça, toute une ville flottante entourée de nuages colorés.

Pour le côté théâtral, j'avais volontairement décidé d'arriver en retard mais ce n'était pas au goût de tous. Moi qui avait l'habitude de me faire critiquer à chaque occasion qui se présentait, je n'en avais plus rien à faire depuis longtemps de leurs avis sur ma façon d'être. J'étais le prince rebelle après tout, le guerrier sauvage comme tout le monde me surnommait si bien.

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant