J'en étais certaine à présent, ma vie était ici aux côtés du dieu de Mars qui avait volé mon cœur sans préavis. Je ne voulais pas le quitter et ça je l'avais toujours su. Mon ancienne vie était déjà loin derrière moi, je ne me voyais pas reprendre où je l'avais laissé. Je n'étais plus cette fille. Celle qui n'avait jamais rien vécu, jamais pris de risques ni rien tenté d'audacieux.
La Maya d'aujourd'hui était incapable d'exister dans un monde plat et sans aventures palpitantes. J'avais soif de découvertes, de connaissances mais surtout, je sentais que mon âme était ancrée sur cette planète que je voyais maintenant comme ma nouvelle maison.
Il s'était écoulé plusieurs semaines déjà depuis qu'Ashley était rentré sur Terre. Pendant ces derniers jours, Marcus n'avait pas menti en disant qu'il chercherait un moyen pour nous d'établir une connexion avec elle. Ce fut exactement ce qu'il fit avec une étonnante détermination. Qui porta d'ailleurs ses fruits car il était finalement parvenu à connecter un de leurs supers smartphones aux réseaux terriens.
Pour joindre ma meilleure amie, il me suffisait donc de simplement composer son numéro. Le jour où Marcus nous avait annoncé sa réussite, Taelia et moi avions littéralement sauté de joie. Mais l'excitation était très vite redescendue au moment de tester sa méthode qui n'essuya que des échecs. Fidèle à lui-même malgré leur nouvelle amitié, Kanan n'avait pas hésité à se moquer du jeune chercheur déjà déçu.
-Ne t'en fais pas, je suis sûre que la prochaine fois sera la bonne, lança Taelia à son petit ami contrarié.
-Je savais bien que ça ne pouvait pas être aussi simple, lâcha le dieu de Mars à mes côtés.
-Au moins il essaye lui, répliqua Taelia en le toisant.
-Tu sais que je suis le seul à pouvoir nous emmener chez elle en un clin d'œil alors garde tes réflexions pour toi.
Elle lui décocha une œillade meurtrière qui eut le don de refroidir la pièce.
-Ça suffit vous deux, soupirai-je déjà excédée de bon matin.
À ce niveau-là, rien n'avait changé. Ils en étaient toujours à se chamailler comme des enfants. Je me demandai même comment ils avaient fait pour vivre ensemble sans s'étriper avant que je n'arrive. Mais bon, comme on dit, qui aime bien châtie bien.
-Bon, j'ai fait de nouvelles modifications et cette fois devrait être la bonne, annonça Marcus en se levant du tabouret de la cuisine. Tu veux bien réessayer Maya ?
-En espérant qu'on obtienne un résultat, souffla Kanan.
Je ne lui prêtai aucune attention et hochai la tête en saisissant l'objet qu'on me tendait.
Comme les fois précédentes, je composai le numéro d'Ashley sur le clavier translucide de l'appareil. Contrairement aux autres tentatives, l'appel fut lancé sans problème et la tonalité retentit sur le haut-parleur. Impatiente, j'attendis que ma correspondante décroche. Fière de lui, Marcus joignit ses mains, remerciant une force invisible.
-Allo ?
Oh seigneur !
-Ashley, c'est moi Maya !
-Oh mon dieu c'est pas vrai ! Vous avez réussi !, s'exclama-t-elle à l'autre bout du fil.
-J'ai réussi, lança Marcus en appuyant sur le « j'ai ».
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...