Mars, la planète rouge, curiosité si convoitée par l'humanité. Kanan nous avait téléporté jusqu'à son royaume en une fraction de seconde avec une facilité déroutante. Je m'étais attendu à un trajet plus laborieux, étant donné la distance à parcourir depuis la Lune. La bague toujours à mon doigt continuait de drainer mon énergie, si bien que je finis par perdre connaissance, le soudain changement d'emplacement me provoquant une violente migraine. Avant de totalement m'effondrer, ma vision brouillée par des taches sombres, j'eus le temps de sentir des bras me rattraper, m'empêchant de toucher le sol.
Lorsque je repris conscience, j'étais allongée dans un lit des plus confortables, recouverte d'un drap épais. J'attendis un peu, le temps que mes yeux s'adaptent à la luminosité ambiante afin d'analyser l'endroit où je me trouvais actuellement. Je me redressai difficilement, le corps toujours alourdi et les muscles raides. Une sensation de délivrance me gagna en constatant que je ne sentais plus cet horrible anneau autour de mon doigt, on me l'avait finalement enlevé et je remerciai grandement mon sauveur.
En jetant un rapide coup d'œil, je remarquai que j'étais dans une chambre d'assez bonne taille, mais tout de même moins imposante que ma prison sur la Lune. Le lit sur lequel je me trouvais encore, était quant à lui un simple king size recouvert de draps couleur lavande avec des coussins d'un violet plus foncé. Derrière moi, la tête du lit était appuyée contre une paroi rocailleuse parsemée de quelques plaques de pierres violettes à plusieurs endroits. Juste à côté, une petite table de nuit sur laquelle trônaient de petits objets de déco était incrustée dans la roche. Il y en avait également une de l'autre côté du lit.
La console en bois marron foncé au pied du lit et les éclairages pendants, offraient un aspect moderne à la chambre. Je décidai de me lever en prenant soin d'exécuter mes gestes avec lenteur, histoire de ne pas être de nouveau prise de vertiges. Je notai alors que la principale source de lumière provenait d'une immense fenêtre située sur toute une façade. C'était plutôt comme un large mur vitré à vrai dire.
Dehors la vue était stupéfiante, loin de ce à quoi je m'attendais à voir sur Mars. Une dense forêt tropicale, bordée par des montagnes pleines de verdures. Les feuilles des hauts arbres se balançaient au gré du vent et des oiseaux voletaient parmi leurs branches. Un petit fauteuil était disposé juste devant cette vue, je m'assis alors pour contempler ce paysage digne de la Terre. J'étais ébahie, émerveillée par ce spectacle. Tout ce que l'on savait sur la planète Mars était donc faux...
-C'est fascinant, murmurai-je.
Soudain, pendant que je me perdais dans cette verdure luxuriante, j'entendis toquer à la porte. Instinctivement je me levai du fauteuil et me tournai vers la source du bruit. On frappa une deuxième fois, puis une troisième avant que je n'autorise enfin la personne à entrer. La porte s'ouvrit sur une jeune femme qui avait l'air à peine plus âgée que moi. Elle portait une tenue relativement sobre et décontractée qui accentuait son air juvénile, un simple chemisier beige avec une jupe plissée bleu marine. Elle s'avança vers moi, un large sourire aux lèvres. Je reculai légèrement, la voyant arriver un peu trop prêt. Elle se planta devant moi et déclara :
-Salut ! Je suis Taelia, se présenta-t-elle en me tendant sa main pour que je la serre.
Hésitante, je lui offris une poignée de main timide. Elle secoua vigoureusement la mienne avant de continuer.
-Je suis heureuse de faire ta connaissance. On m'a chargé de veiller sur toi et de m'assurer que tu n'ai besoin de rien. En gros je suis à ta disposition si tu as besoin de quoique ce soit.
-Un peu comme une baby-sitter en fait, lâchai-je tout bas.
-Pardon ?
-Euh rien laisse tomber. Ravie de te rencontrer moi aussi.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...