Chapitre 36 Une longue attente

21 5 0
                                    




Tout ça était plus que perturbant. Kanan était parti depuis seulement quelques heures mais j'avais un mauvais pressentiment qui ne me quittait pas. Je m'étais montrée insistante sur le fait que nous ne devions pas tarder à aller sauver Ashley mais je n'aurais jamais imaginé que dès le lendemain, il partirait vraiment pour la Lune. Son plan était simple, certes, mais le mettre à exécution ne le serait certainement pas. 

Je lui faisais entièrement confiance, néanmoins, c'était la réaction du dieu de la Lune que je craignais. Il savait se montrer imprévisible et c'était évident qu'il serait préparé à voir Kanan venir à la rescousse. 

Exténuée par cette journée qui fut anormalement longue, je n'avais plus la force de rester éveillée à attendre. Attendre quoi d'ailleurs ? Ce n'est pas comme s'il allait revenir pendant la nuit avec Ashley sous le bras. En dépit du fait que j'étais déjà rongée par l'impatience, je décidai de monter me coucher. Après le départ de Kanan et des métamorphes, les filles et moi avions brièvement discuté de la situation avant qu'elles ne finissent par tomber de sommeil puis aller dormir dans leurs chambres respectives. J'étais donc restée seule dans le salon, perdue dans mes pensées.

Ce matin, je me réveillai en sursaut. Je m'étais directement endormie à peine allongée dans mon lit. Dès que j'eus ouvert les yeux, mes pensées se dirigèrent automatiquement vers le dieu de Mars. Je ne savais pas pourquoi je m'étais attendu à le trouver là, dans la chambre avec moi. Il était évident que cette opération demanderait un certain temps et je devais m'y faire. Moi, à qui la patience faisait souvent défaut, il fallait que j'apprenne à l'apprivoiser pour faire d'elle mon alliée. Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit si bien sur Terre. 

Je m'extirpai du lit et effectuai ensuite ma routine quotidienne, passage à la salle de bain puis direction la cuisine où je savais que j'y trouverai mes deux amies. Sans surprises, elles y étaient déjà lorsque je fis mon entrée. Mariela portait une tasse fumante à ses lèvres pendant que Taelia mâchait une bouchée de son petit-déjeuner.

-Salut, me lança Mariela tout en continuant de siroter sa boisson que je supposai être du café.

-Bonchour, me dit Taelia à son tour, la bouche pleine.

-Salut les filles.

-Bien dormi ?, s'enquit Mariela en focalisant son attention sur moi. 

-Si on veut, répondis-je en haussant les épaules.  

Elles échangèrent un regard lourd de sens avant de reporter leurs yeux vers moi. 

Je me versai une tasse de café alors que je n'appréciais pas particulièrement ça. 

-Avant que vous ne disiez quoi que ce soit dans ce sens, je tiens à vous assurer que je vais parfaitement bien. Je ne suis pas aussi fragile qu'on le pense.

-Oh mais loin de nous cette idée, lança Taelia avec un sourire moqueur.

-Je suis sérieuse. Ça ne fait même pas 24h. Revenez un peu plus tard, peut-être que d'ici là je me serai effondré sous le poids de l'inquiétude, ajoutai-je sur un ton qui se voulait très sarcastique.

Je pris une gorgée de ma tasse remplie du liquide brun et grimaçai en sentant le goût amer sur ma langue. Définitivement une boisson pour les gens sans âme ce truc. 

-Reste zen ma belle, personne ne te jugera si tu angoisses pour ton homme, dit Mariela en se levant.

-En fait on a prévu quelque chose pour se changer les idées aujourd'hui, annonça Taelia qui se leva à son tour.

Bizarrement, ce soi-disant quelque chose ne me dit rien qui vaille. 

-J'ai le droit de savoir ce que c'est ?, tentai-je sans trop y croire.

La Face cachée de la Lune - Under the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant