Il était mort. Je l'avais tué, de mes propres mains encore tremblantes. L'adrénaline quittait peu à peu mon corps. Mes jambes me lâchèrent d'un coup et je m'effondrai au sol. Je regardai autour de moi, le regard dans le vague.
Je ne ressentais aucune satisfaction, juste du vide. Kanan était toujours inconscient, et Marcus...Les anciennes servantes étaient chacune à leur chevet. Taelia avait cessé de pleurer. Son regard était vitreux, son visage livide. Elle fixait son petit ami allongé, inerte dans ses bras.
Mirial avaient les mains au-dessus de lui et psalmodiait des choses inaudibles. Mon amie la laissait faire sans réagir. Argéros n'était plus. Tout venait de prendre fin. Je ne le réalisais toujours pas ni ne m'en réjouissais. Et moi qui pensais que tuer quelqu'un me hanterait pour l'éternité, là, ça ne serait pas le cas, c'était certain.
Il le méritait et j'étais fière d'être celle qui lui avait asséné le coup de grâce. Après avoir été témoin de cette scène déchirante, les mains maculées du sang de Marcus, j'étais retourné m'assurer que le dieu de la Lune était bel et bien mort. Comme si je craignais une nouvelle mauvaise surprise de sa part.
Je n'aurais jamais imaginé que tout ça m'arriverait un jour. Que je sois obligée de me battre pour ceux que j'aimais. Que je les perde...
Tandis que mon attention était toujours autant accaparée par la désolation qui régnait, je remarquai du coin de l'œil la silhouette d'un homme qui fit son entrée dans la salle. Enfin ce qu'il en restait. Puis deux autres se dessinèrent à ses côtés. Je ne lui accordai aucun regard. Je n'en avais pas la force. Il parla, je crois bien, mais aucun son n'atteignit mes oreilles.
C'était comme si mon esprit avait décidé de se déconnecter, de passer en mode veille, ne laissant que mon enveloppe physique derrière lui. Le temps de cligner des yeux, la seconde qui suivit je me retrouvai d'un coup sur Mars. Cet homme venait visiblement de nous ramener. Taelia, les servantes, ainsi que le corps sans vie de Marcus et Kanan inanimé. Tout le monde était là...
Je tournai légèrement la tête en direction des bruits de pas de Mariela qui accourut en vitesse dans le salon où nous étions tous rassemblés. Son visage se décomposa en avisant nos états respectifs. Elle oscilla entre Taelia au sol, la tête de Marcus posée sur ses genoux, Mirial toujours à ses côtés, et Kanan dont Lorna tentait de contenir les saignements de sa blessure avec un épais tissu.
Enfin, son regard s'arrêta sur moi, complètement apathique. J'étais comme anesthésiée à force d'avoir tant pleuré. Les larmes avaient séché sur mes joues et mes yeux étaient complètement secs.
Mon amie prononça des mots que je n'entendis pas. Je la vis s'agiter, marcher dans tous les sens. J'avais l'impression de regarder une vidéo sans le son. Il me sembla qu'elle hurla des ordres à chacune des servantes car elles se mirent à bouger.
Je suivais tout ce qui se passait dans la pièce sans être capable de dire ou de faire quoi que ce soit. Lorna disparut sous mes yeux avec Kanan, le transportant sûrement au troisième étage jusqu'à sa chambre tandis que Mirial en fit de même avec Marcus que Taelia ne lâcha pas une seule seconde.
À travers le vide qu'était actuellement mon esprit, une seule pensée survint, s'imprimant à l'encre indélébile. Avais-je seulement le droit de me sentir ainsi ? Ma souffrance était-elle légitime ou bien ma réaction face à tout ça paraissait-elle disproportionnée ? Personne ne m'avait jamais dit comment réagir dans de telles circonstances. Qui le pourrait... Je n'étais que douleur et doute à cet instant.
VOUS LISEZ
La Face cachée de la Lune - Under the Moon
ParanormalLors d'une nuit de pleine Lune, à la suite de plusieurs séries de rêves étranges, Maya voit sa vie prendre un tournant inattendu, son destin bouleversé. Son avenir de jeune étudiante en art est plus que jamais compromis. Afin de raffermir son autor...