Les Montagnes de Glace

23 2 16
                                    

Les Montagnes de Glace se dressaient devant eux, immenses et majestueuses. Un vent glacial tourbillonnait autour des pics enneigés, et Alkaryon frissonna avant de se rapprocher de Tempête, se sentant légèrement coupable d'utiliser la dragonne du Feu comme un moyen de se réchauffer.

Les cinq dragon - et l'écureuil de Sheitan, lequel était blottit dans le creux du cou du dragon gris - se tenaient sur une corniche à flanc d'une montagne plus petite que les autres, vers l'extérieur du cercle que formaient les Montagnes de Glace.

Près d'Alkaryon, Sheitan scrutait les alentours avec attention, cherchant visiblement l'endroit où les ravisseurs d'Onde et la dragonne elle-même pourraient se trouver.

Ils vont regretter d'avoir enlevé Onde... songea Alkaryon, furieux contre les ravisseurs de son amie, mais aussi contre lui-même pour avoir laissé la dragonne des Rivières partir seule alors qu'il savait que l'école était à leur recherche. Sheitan se redressa vivement et il plongea soudain dans le vide, déployant ses ailes pour ralentir sa chute. Azopa poussa un couinement de terreur - à moins que ce ne soit de joie, Alkaryon ne parvenait pas à faire la différence - et s'accrocha au cou de Sheitan de ses petites pattes griffues.

Roche plongea à sa suite, et Tempête l'imita après avoir grimacé de douleur.

Son aile...j'espère que ça ira.

Alkaryon attendit qu'Étoile de Neige se soit envolé également pour s'élancer à son tour. Le dragon des Dunes plissa les yeux lorsque le vent glacial lui brûla le visage. Tempête a bien de la chance d'être faite de feu, songea-t-il. Elle n'a jamais froid.

Le dragon des Dunes ralentit et se posa près de ses amis dans une légère couche de neige. Il frissonna en posant ses pattes sur la matière froide et esquissa un sourire en voyant la neige fondre sous les pattes de Tempête. La dragonne du Feu croisa son regard et ricana.

— Tu as froid ? Demanda-t-elle.

Le dragon des Dunes ne répondit pas et lui jeta une boule de neige à la figure, laquelle fondit dès qu'elle entra en contact avec le visage de Tempête.

Sheitan se tourna vers eux, le visage sévère, et leur fit signe de rester silencieux.

— J'ai décelé un mouvement en face, dit-il dans un murmure avant de désigner une petite colline recouverte de neige en face d'eux. Allons voir de plus près.

Les cinq dragons s'approchèrent silencieusement de la colline.

— Restez là, dit Sheitan. Je vais voir si la voie est libre.

Alors qu'il disparaissait sur le haut de la butte, Tempête se tourna vers Alkaryon et lui murmura à l'oreille :

— Je ne lui fais pas confiance. Si ça se trouve, il est avec les gardiens de l'école et il nous mène à eux.

Roche, qui avait entendu Tempête, rétorqua doucement :

— Je ne pense pas. Il n'a pas l'air méchant.

Alkaryon acquiesça.

— Je suis d'accord.

Étoile de Neige se blottit entre les pattes d'Alkaryon et poussa un gémissement.

— Il fait si froid... murmura-t-il.

— Tu n'avais qu'à rester dans la forêt, lui reprocha sévèrement Tempête.

— Il faisait froid là-bas aussi, rétorqua Étoile de Neige.

— Oui, mais moins qu'ici.

— La légende était donc vraie, dit soudain Alkaryon pour couper court à leurs chamailleries.

Les Serres d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant