Alkaryon ferma les yeux.
Je ne veux pas mourir !
Il attendit le coup fatal. Qui ne vint pas.
Surpris, il ouvrit les yeux. La créature roulait au sol avec une dragonne des Dunes à l'air hargneux. Sa sauveuse planta ses crocs dans la chair de la bête qui poussa un rugissement de douleur avant de l'envoyer valser dans les airs d'un puissant coup de patte.
La dragonne retomba lourdement sur le sol, assommée.
Elle a besoin de mon aide !
Alkaryon se redressa et bondit sur la créature qui poussa un jappement surpris. Le dragon des Dunes grogna et planta ses griffes dans sa gorge. Le monstre gémit, tressaillit, et s'immobilisa, mort.
Alkaryon se laissa tomber sur le flanc, épuisé.
— Qu'est-ce que c'était ? entendit-il Tempête demander.
— Des Griffes de la Nuit, répondit un dragon.
Alkaryon se redressa difficilement et s'approcha.
— C'est la troisième attaque depuis la semaine dernière, souffla le dragon que Tempête avait interpellé. Ils tuent de plus en plus de monde, et nous ne pouvons rien faire pour les arrêter.
Il se tut et son regard dériva sur le village en flammes.
— Ils tuent tous les dragonnets, je... Pivoine... ils m'ont prit Pivoine...
Une larme silencieuse roula sur sa joue.
Alkaryon sentit son coeur se serrer.
— C'était votre dragonnette ? demanda-t-il dans un murmure.
Le dragon acquiesça avant de s'éloigner, tête et ailes basses.
Alkaryon échangea un regard triste avec Tempête avant de s'approcher de la dragonne qui lui avait sauvé la vie.
— Merci, dit-il.
La dragonne des Dunes le regarda froidement.
— Pour quoi ? demanda-t-elle.
— Pour m'avoir sauvé la vie.
La dragonne renifla d'un air méprisant avant de s'éloigner. Pris au dépourvu, Alkaryon recula d'un pas et la regarda disparaitre au coin de la rue.
— C'est tellement triste, souffla Onde.
Étoile de Neige était blottit entre ses pattes, les yeux tristes.
— Rien ne va plus. Des combats, des tueries, des créatures de la Forêt Noire qui attaquent des villages et tuent les dragonnets...
Alkaryon acquiesça tristement.
— Le regard de ce dragon était brisé... il... il a perdu sa dragonnette dans l'une des attaques et...
Sa gorge nouée l'empêcha de continuer.
— Alka, j'ai peur, gémit Étoile de Neige. Et si ils revenaient pour nous tuer ?
Le dragon des Dunes prit la patte du dragonnet et la serra.
— Ne t'inquiète pas, si ils reviennent, nous te protégerons.
Il repensa au dragonnet qui était mort sous ses yeux et frémit. Et si ç'avait été Étoile de Neige ? Fort heureusement, le dragonnet n'avait pas assisté à la scène.
Alkaryon ferma les yeux et serra les paupières, essayant en vain d'échapper aux images qui se rejouaient dans son esprit.
Le dragonnet en sanglots vole dans les airs, la patte de la Griffe de la Nuit le transperce, le regard surpris du dragonnet, son cri silencieux, ses yeux vides, son corps qui se déverse de son sang sur le sol...
VOUS LISEZ
Les Serres d'Argent
FantasyNwalme, terre de douleur et de chagrin. Depuis qu'une reine maléfique a prit le pouvoir sur tout le royaume, ses habitants sont persécutés sans relâche et entrainés dans des guerres sans fin. Alkaryon, un jeune dragon du clan des Dunes, vit à l'ac...