— C'est horrible.
Alkaryon se tourna vers Onde et lui fit signe de parler mois fort en désignant Étoile de Neige du bout de la queue. Le dragonnet dormait, roulé en boule dans un tas de mousse, blottit contre une souche.
— Des cadavres, des cadavres partout... reprit Onde. Qu'est-ce que ça peut lui faire, à la Reine, que nous soyons de Clans différent ou d'un autre continent ? Nous sommes tous des dragons, même si nous n'avons pas la même morphologie !
La dragonne des Rivières gratta le sol du bout de la patte.
— Peu importe la couleur de nos écailles, la forme de nos cornes et nos capacités, nous sommes tous des dragons ! Nous sommes pareils ! Quelle différence la Reine Foudroyante voit-elle entre nous et les dragons de Serè, ou avec ceux des autres continents ? Pourquoi tant de tueries ? Pourquoi ?
Sa voix se brisa et Roche l'entoura d'une aile protectrice, les yeux triste. Tempête se tenait un peu à l'écart et semblait perdue dans ses pensées, tandis qu'Alkaryon était assis près d'Onde et de Roche, les épaules basses.
Les images des dragons morts revenaient sans cesse dans son esprit, et il avait beau fermer les yeux, il les voyait toujours. Je ne pourrai plus jamais dormir...
Ça avait été presque plus horrible que lorsque il était tombé sur le champ de bataille près de l'école, sans qu'il ne sache pourquoi. Étoile de Neige a tout vu.
Voir la mort si jeune... cela n'aurait pas dû se passer comme ça. Ils n'auraient jamais dû le laisser venir. C'était une erreur... Tempête avait raison.
Il jeta un regard à la dragonne du Feu. Tempête fixait le vide et marmonnait des choses inaudibles, perdue dans de sombres pensées. Les flammes ses écailles semblaient brûler avec moins d'ardeur, et Alkaryon aurait juré que leur éclat s'était terni.
— Alka... murmura soudain une petite voix.
Le dragon des Dunes se retourna et s'aperçût qu'Étoile de Neige s'était réveillé et le fixait avec inquiétude d'un air ensommeillé .
— Oui ? Demanda-t-il dans un murmure en s'approchant du dragonnet.
— C'est à cause de la Reine si ils sont morts, c'est ça ?
Alkaryon se figea, hésitant à répondre. Puis il s'ébroua. Non, Étoile de Neige méritait de savoir.
— Oui, c'est de sa faute, dit-il doucement. Elle nous entraine dans des guerres sans fin.
— Mais pourquoi ?
— Je ne sais pas. Parfois, certains dragons font de mauvaises choses et ... personne n'en connait la raison. La Reine Foudroyante a fait couler le sang bien trop de fois. Elle mérite de mourir...
Étoile de Neige se redressa et cligna des yeux, semblant réfléchir ardemment à ce que venait de dire Alkaryon. Finalement, il murmura :
— Mais qui sommes-nous pour décider du droit de vie et de mort ? Si nous la tuons, nous ne valons pas mieux qu'elle...
Alkaryon ouvrit la gueule pour répondre, mais aucun son n'en sortit. C'est vrai... qui sommes-nous pour en décider ? Il se secoua et haussa les ailes.
— Je n'ai pas la réponse à ta question, fit-il. Dors, tu dois être fatigué.
Le dragonnet hocha la tête et se roula en boule. Alkaryon se détourna et se dirigea vers Tempête.
— Alka... attends...
Le dragon des Dunes se figea et se tourna vers Étoile de Neige.
— Oui ?
VOUS LISEZ
Les Serres d'Argent
FantasyNwalme, terre de douleur et de chagrin. Depuis qu'une reine maléfique a prit le pouvoir sur tout le royaume, ses habitants sont persécutés sans relâche et entrainés dans des guerres sans fin. Alkaryon, un jeune dragon du clan des Dunes, vit à l'ac...