Sheitan

30 3 10
                                    

C'est une nuit sans lune. Le brouillard a envahit la forêt et masque le sol, rendant ses obstacles invisibles.

Alkaryon est suivit, il le sent ; derrière lui, les branches craquent, et des bruits de pas précipités résonnent. Le jeune dragon des Dunes accélère, mais son poursuivant l'imite. Il est tout près désormais. Le dragon se retourne et manque de trébucher ; à quelques longueurs de queue de lui, une créature cachée par l'ombre le talonne. Alkaryon redouble d'effort et parvient à gagner quelques mètres sur la créature. Son poursuivant pousse un hurlement de rage et ouvre la gueule, dévoilant des crocs pointus et une langue rouge. Dans un bond témoignant de la puissance de ses muscles, la créature bondit et renverse Alkaryon, le plaquant violemment sur le sol. Le dragon lui donne un coup de patte, espérant déstabiliser son adversaire, mais celui-ci évite habilement son coup et plonge ses crocs vers sa gorge.

Alkaryon se réveilla en sursaut et se cogna la tête sur le plafond de roche. Il poussa un grognement de douleur et se frotta la tête en regardant autour de lui, se remettant lentement de son cauchemar. Ce n'était qu'un rêve, se rassura-t-il. Rien d'autre.

Tempête remua à côté de lui et Roche poussa un grognement dans son sommeil. Étoile de Neige était blotti entre les pattes d'Onde et ronflait doucement. Alkaryon sourit. Je finirai bien par parvenir à convaincre Tempête de le laisser rester avec nous. J'ai le temps, nous allons rester coincés ici quelques jours avec sa blessure.

Il secoua la tête. Quelle idée d'attaquer un grizzly !

Le jeune dragon des Dunes s'étira et sortit dehors. Autour de lui, tout était plongé dans la pénombre. La nuit se fait vieille, pensa-t-il. L'aube approche.

Il s'avança vers la forêt recouverte d'ombres mouvantes à la lumière mourante des étoiles et de la Lune, bien décidé à attraper quelque chose pour nourrir ses amis à leur réveil. Dans les branches des arbres, les oiseaux se réveillaient lentement et remuaient dans le feuillage. La forêt s'éveillait à mesure que le soleil se levait, et les fourrées se mirent à remuer au passage de petits animaux. Un ruisseau clapotait joyeusement entre des fougères, serpentant entre les arbres.

Alkaryon plongea son museau dans l'eau claire et bu avidement, puis, sa soif apaisée, il se redressa, l'esprit plus clair. Un lapin sortit soudain des buissons en courant et rentra violemment dans Alkaryon. Surpris, celui-ci referma sa mâchoire sur le cou de l'animal par réflexe. Des craquements et un bruit de course précipitée retentirent soudain de derrière des buissons et un dragon des Montagnes aux écailles grises déboula devant Alkaryon qui recula d'un pas.

L'inconnu se figea, surpris, puis plissa les yeux avec colère.

- C'est ma proie que tu tiens entre tes mâchoires. Cracha-t-il.

Alkaryon posa le lapin au sol et posa sa patte dessus d'un geste protecteur, puis il regarda le dragon droit dans les yeux.

- Vraiment ? Il me semble pourtant avoir attrapé et achevé ce lapin.

L'inconnu retroussa les babines et grogna.

- Je le poursuis depuis l'autre bout de la forêt, ce lapin me revient de droit !

- Certes, tu l'as peut-être menée à moi, mais je l'ai attrapé. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas les talents nécessaires pour attraper un misérable lapin.

Le dragon des Montagnes gronda et se redressa de toute sa hauteur.

- Ne sois pas insolent, jeune dragon, tu ne sais pas à qui tu as affaire.

À cet instant, il sembla à Alkaryon que le dragon avait grandi et que ses écailles étaient plus brillantes, ses ailes plus grandes et ses griffes semblaient plus tranchantes que jamais lorsque il les sorti et les planta dans le sol.

Les Serres d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant