Alkaryon se raidit et planta ses griffes dans le sol humide. Devant lui se dressait un immense bâtiment en pierre sombre, entouré de grands murs délavés. Le portail qui permettait d'entrer dans la grande cour, dépourvue d'arbres et parée de quelques tables en bois pourri, était immense et fait d'un métal froid et brillant.
- Je ne veux pas y aller, souffla le dragonnet en sentant l'angoisse refermer ses griffes sur sa poitrine, l'empêchant de respirer correctement. Je veux rentrer à la maison.
Un dragon s'approcha et lui adressa un regard froid.
- Je m'en moque éperdument. Ferme ta sale petite bouche de rat et avance avant que je ne t'y contraigne.
Alkaryon se recroquevilla et poussa un gémissement. Le dragon des Montagnes grogna et leva une patte pour le gifler, mais avant qu'il n'ait pu faire quoique ce soit, une petite dragonnette du Feu s'interposa entre lui et Alkaryon.
- Arrête ! couina-t-elle.
Le dragon des Montagnes montra les crocs et baissa les yeux sur elle.
- Qui es-tu pour me donner des ordres ? cracha-t-il.
- Je m'appelle Tempête, répondit bravement la dragonnette. Et je t'interdis de frapper ce dragonnet.
Le visage du dragon perdit toutes ses couleurs. Il recula et Alkaryon pencha la tête, intrigué. Pourquoi ce dragon paraissait-il si effrayé tout d'un coup ?
- Je dois vous laisser, souffla le dragon des Montagnes. Et faites-moi le plaisir d'entrer dans cette cour !
Il s'éloigna au pas de course et la dragonnette du Feu éclata de rire.
- Je fais souvent cet effet là aux gens. Amusant n'est-ce pas ?
Alkaryon baissa le museau, intimidé.
- Je m'appelle Tempête, et toi ?
- Alkaryon.
La petite dragonne du Feu sourit.
- Viens, allons visiter cette école ensemble. J'ai hâte, pas toi ?
- Pas vraiment... marmonna le dragonnet des Dunes.
- Tu vas voir, fit Tempête avec un sourire éclatant. Nous allons bien nous amuser.
Une patte secoua l'épaule d'Alkaryon qui grogna avant d'ouvrir les yeux. Onde se tenait au-dessus de lui et le scrutait d'un air anxieux.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? marmonna le dragon des Dunes.
- Sheitan est revenu. Il dit qu'il veut nous parler.
Alkaryon se redressa, bien réveillé à présent. Sheitan ? Que leur voulait le dragon des Montagnes ? Méfiant, il suivit Onde jusqu'à la chambre que le dragon occupait.
Lorsqu'il entra, il vit que Tempête, Roche et Étoile de Neige s'y trouvaient déjà en compagnie du dragon des Montagnes.
- Salutations, dit Sheitan en s'avançant.
Alkaryon le considéra du regard.
- Que nous veux-tu ? demanda-t-il.
Sheitan parut un instant décontenancé par la froideur de sa voix.
- J'ai besoin de votre aide, finit-il par répondre.
- J'en étais sûre ! s'écria Tempête. Je savais bien que tu ne nous aidais pas juste parce que tu es un dragon aimable et serviable !
VOUS LISEZ
Les Serres d'Argent
FantasyNwalme, terre de douleur et de chagrin. Depuis qu'une reine maléfique a prit le pouvoir sur tout le royaume, ses habitants sont persécutés sans relâche et entrainés dans des guerres sans fin. Alkaryon, un jeune dragon du clan des Dunes, vit à l'ac...