Étoile de Neige se tourna vers Alkaryon qui se tenait assis près d'une fenêtre, les ailes basses, le visage sombre, et il sentit son coeur se serrer. Il détestait le voir aussi triste, et le petit dragonnet aurait aimé pouvoir lui rendre son sourire.
Lui aussi se sentait triste. Même si Tempête n'était pas toujours très aimable avec lui, il l'aimait bien. Et c'était la meilleure amie d'Alkaryon. Rien que pour ça, elle méritait qu'il l'apprécie, même juste un peu.
Qu'est-ce que je pourrais faire ? s'interrogea le dragonnet. Il regarda ses pattes, réfléchissant ardemment. Devait-il aller le consoler et lui faire un câlin pour essayer de lui redonner le sourire ? Ou alors devait-il s'éloigner et le laisser seul ?
Onde et Roche étaient assis devant une table un peu plus loin aux côtés d'autres dragons, et ils semblaient discuter avec entrain.
Ne sont-ils pas affectés par la disparition de Tempête ? songea-t-il, étonné. Elle était tout de même leur amie, même si elle avait un sale caractère. Et puis, il lui arrivait d'être gentille.
Étoile de Neige se remémora la bataille, et il frissonna. Caché derrière un tas de bois contre le mur d'une habitation de pierre, il avait assisté à tous les combats.
Effrayé, il était sorti de sa cachette.
Pour le regretter amèrement ensuite. C'était sa faute si Tempête avait été blessée. S'il était resté sagement à l'abri...
Pourquoi ne nous arrive-t-il que des malheurs ? S'il existait réellement des créatures puissantes qui contrôlaient tout, comme certains aimaient à le raconter, pourquoi ne les laissaient-elles pas arrêter la Reine ? Pourquoi plaçaient-elles tous ces obstacles sur leur chemin ?
Parce qu'on veut la tuer. Et que c'est mal. Les créatures mystérieuses voulaient leur dire qu'il ne fallait pas agir comme ça. Que la tuer n'était pas la bonne solution.
Et Étoile de Neige était parfaitement d'accord avec elles.
Le dragonnet fronça le museau. Il ne fallait pas qu'ils pensent comme les autres dragons, ceux qui étaient sanguinaires et assoiffés de sang, ou même ceux qui voulaient tuer la Reine. Il fallait être malin. Ils devaient se montrent plus rusés que la Reine. Peut-être que s'ils volaient quelque chose qu'elle aimait, elle accepterait d'arrêter toutes ses sauvageries en échange de sa rédemption ?
Non. Ça ne marcherait jamais.
Il fallait être encore plus malin.
Que pourrait-on faire ?
Il n'avait pas d'idée, et cela l'agaçait énormément. Alkaryon avait besoin de son aide, et il ne pouvait pas la lui apporter. C'était frustrant.
Le dragonnet reporta son attention sur le dragon des Dunes, et il sentit son coeur se déchirer en le voyant si triste. Finalement, il décida d'aller le voir pour le serrer dans ses ailes. Enfin, essayer du moins. Il était légèrement plus petit que lui. Juste un peu.
Il s'approcha d'un pas hésitant et leva la tête vers lui. Alkaryon, s'apercevant de la présence d'Étoile de Neige, baissa les yeux et se força à sourire.
— Tout va bien ? demanda-t-il.
Étoile de Neige ne répondit pas et se blottit entre ses pattes.
— Et toi, tu vas bien ? fit-il.
Une ombre passa dans les yeux d'Alkaryon.
— Je ne sais pas, souffla-t-il.
Étoile de Neige eut envie de pleurer. Alkaryon avait l'air si triste. C'était à cause de lui s'il était dans cet état. S'il n'était pas sorti de sa cachette, Tempête n'aurait pas eut besoin de se jeter entre lui et la Griffe de la Nuit pour le protéger. Alkaryon serait toujours joyeux.
Mais toi, tu serais mort, murmura une petite voix dans sa tête.
Étoile de Neige s'ébroua.
— Je suis désolé, murmura-t-il.
Étonné, Alkaryon baissa les yeux vers lui.
— Pourquoi donc ? demanda-t-il doucement.
Le dragonnet abaissa tristement ses ailes.
— C'est de ma faute si Tempête a été blessée.
Il revoyait encore la patte de la Griffe de la Nuit sortir du dos de la dragonne du Feu, entourée de cascades de sang écarlate. Étoile de Neige frémit.
— Ne te reproche pas son choix de te protéger, le rabroua gentiment le dragon des Dunes. Sans elle, tu ne serais plus là...
La voix d'Alkaryon mourut dans sa gorge.
Une larme roula sur la joue d'Étoile de Neige. Le dragonnet se blottit contre Alkaryon en reniflant. Le dragon des Dunes l'entoura d'une aile réconfortante.
— Connais-tu l'histoire des Serres d'Argent ? demanda-t-il soudain.
Étoile de Neige secoua la tête.
— Non.
— Voudrais-tu que je te raconte cette histoire ?
Étoile de Neige ferma les yeux. C'était une bonne idée. Cela lui permettrait de se changer les idées tout en aidant Alkaryon à penser à autre chose.
Le dragonnet acquiesça.
Alkaryon leva la tête vers le plafond et réfléchit un instant.
— Il y a très longtemps, vivait une dragonne appelée Serre d'Argent. Elle était persécutée par les autres dragons car ses parents étaient de deux clans différents...
— ... comme moi ! le coupa Étoile de Neige.
Alkaryon sourit.
— Oui, comme toi. Son unique ami s'appelait Ombre. Ils étaient heureux, ensemble. Mais rien ne dure toujours. Un jour, des brigands enlevèrent tous les dragonnets du village. Serre d'Argent et Ombre partirent à leur recherche en compagnie de quelques dragons du village. Ils cherchèrent les ravisseurs durant des jours, sans jamais les trouver.
» Serre d'Argent était inquiète. Voir les parents dévastés lui brisait le coeur. Aussi, une nuit, elle partit de nouveau à la recherche des dragonnets en compagnie d'Ombre. Ils les cherchèrent toute la nuit durant, et au petit matin, ils finirent par trouver une caverne camouflée par des broussailles à plusieurs heures de vol du village. Les brigands y étaient dissimulés avec les dragonnets. Serre d'Argent et Ombre entrèrent dans la grotte et aidèrent les dragonnets à fuir. Au moment où le dernier dragonnet sortait, l'un des brigands se réveilla. Pour l'empêcher de donner l'alerte, Ombre se jeta sur lui pour l'égorger en silence et le faire taire.
» Serre d'Argent l'en empêcha. Elle s'interposa entre le brigand et son ami, déclarant que tuer n'aiderait en rien. Le brigand, qui se tenait derrière elle, lui trancha la gorge sous les yeux d'Ombre. Les autres brigands s'éveillèrent et Ombre dut fuir.
Les villageois n'oublièrent jamais le sacrifice de Serre d'Argent, et en son honneur, Ombre créa une garde du village qu'il baptisa : « Les Serres d'Argent ». Ne pas avoir besoin de tuer son ennemi pour remporter le combat était leur devise, et ils transmirent leur savoir durant des générations et des générations.
Alkaryon se tut.
— C'était une très belle histoire, dit Étoile de Neige.
Un pâle sourire s'étira sur le visage d'Alkaryon.
— Merci, souffla-t-il. Je viens de l'inventer.
Le dragonnet rit.
— Elle était très bien.
Alkaryon se redressa et s'étira.
— C'est l'heure, dit-il.
Étonné, Étoile de Neige ne bougea pas durant un instant.
— L'heure de quoi ?
La détermination se lut sur le museau du dragon des Dunes.
— D'aller préparer un plan pour sauver Tempête et les autres dragons du village.
VOUS LISEZ
Les Serres d'Argent
FantasyNwalme, terre de douleur et de chagrin. Depuis qu'une reine maléfique a prit le pouvoir sur tout le royaume, ses habitants sont persécutés sans relâche et entrainés dans des guerres sans fin. Alkaryon, un jeune dragon du clan des Dunes, vit à l'ac...